Intersections : définition des intersections 2D / 3D

Vous pouvez exécuter des intersections mixtes entre une classe d'objets 2D et 3D. Par exemple, vous pouvez créer une intersection entre une classe d'objets 2D et une vue sur une classe d'objets 3D. L'intersection est calculée via les coordonnées 2D, où la valeur Z est ignorée et les résultats sont stockés en tant que géométrie 2D ou 3D avec Z=0. Une exception est une intersection dans un modèle métier 3D, si la classe d'objets secondaire est un point. Dans ce cas, le résultat est le point d'origine avec les coordonnées X,X et Z.

Pour exécuter des intersections mixtes, vous devez définir les classes d'objets d'intersection manuellement. Etant donné qu'un modèle métier peut être 2D ou 3D, les classes d'objets 2D et 3D sont stockées dans différents modèles métiers. Dans le modèle métier dans lequel vous voulez créer l'intersection (modèle métier cible), vous devez créer une vue pour accéder à la classe d'objets du modèle métier source.

Pour définir les intersections 2D/3D

  1. Dans le modèle métier cible, créez la vue.
    • Créez un synonyme pour la classe d'objets dans le modèle métier source.
    • Octroyez le privilège SELECT sur le synonyme.
    • Créez une vue sur le synonyme.
  2. Dans Infrastructure Administrator, effectuez l'une des opérations suivantes :
  3. Lancez l'administrateur des modèles de données.
  4. Créez une classe d'objets à partir de la vue. Voir Création d'une classe d'objets à partir d'une vue.
  5. Créez l'intersection.
  6. Si votre modèle métier cible est de type 2D, rétablissez la valeur d'origine de la cote de la classe d'objets (vue) TB_DICTIONARY.DIMENSION = 3.

    Ceci est requis car vous ne pouvez créer l'intersection que si les deux classes d'objets ont la même cote.

  7. Ouvrez à nouveau le projet.
  8. Exécutez l'intersection.
Remarque : Pour améliorer les performances dans un modèle métier 3D, vérifiez que votre classe d'objets principale est de type 2D et que votre classe d'objets secondaire est de type 3D.