Dans la définition de mappage pour une classe d'objets, vous spécifiez les propriétés comme indiqué dans le tableau ci-après.
Propriété
|
Description
|
Inclure dans la définition de mappage
|
Inclut les paramètres dans la définition de mappage.
|
Méthode de migration
|
Indique la méthode de migration.
- Ajouter comme nouvel objet à l'aide de l'API : insère chaque objet séparément. Cette méthode garantit la cohérence des données. Aucun post-traitement n'est requis. Cette méthode permet de faire migrer une faible volume de données.
- Ajouter comme nouvel objet à l'aide de l'API : insère chaque objet séparément. Cette méthode garantit la cohérence des données, mais elle peut être plus lente. Utilisez cette méthode pour transformer les coordonnées dans le cadre de la configuration de l'importation de données Oracle.
- Ajouter un nouvel objet à l'aide du chargeur SQL : cette méthode insère les données depuis les fichiers SQL Loader. Pour chaque classe d'objets, des instructions d'insertion sont créées, de sorte que les règles d'objet côté client ne sont pas appliquées. Par exemple, cette méthode permet de trouver un enregistrement qui arrête le transfert de données.
- Ajouter comme nouvel objet à l'aide de l'instruction d'insertion : cette méthode crée une instruction d'insertion par classe d'objets, de sorte que les règles d'objet côté client ne sont pas appliquées. Il s'agit de la méthode la plus rapide. Par exemple, si vous faites migrer une grande quantité de données. Cette méthode nécessite généralement un post-traitement.
- Mettre à jour l'objet existant à l'aide du filtre : définition d'une expression de filtre SQL ajoutée dans la partie WHERE de l'instruction SELECT SQL. Vous pouvez utiliser l'alias "a" pour le nom de table. Vous pouvez utiliser des emplacements réservés pour les paramètres. Voir Importation de données Oracle : instructions SQL et espace réservé
|
Filtrer
|
Utilisez un filtre pour importer un projet. Par exemple, pour chaque classe d'objets, utilisez le filtre IMPORT_ID = {IMPORT_ID}. L'importation remplace ensuite la valeur du paramètre {IMPORT_ID} par celle correspondant au projet sélectionné.
|
Commentaires
|
Stocke des commentaires, par exemple, qui expliquent pourquoi une méthode a été choisie.
|
Méthode de migration, à l'aide d'un filtre : par exemple, sélectionnez l'option Mettre à jour l'objet existant à l'aide du filtre, si vous devez mettre à jour des données et non en insérer.
Exemple de scénario : la base de données A stocke des données de parcelle et la base de données B stocke des données supplémentaires pour les mêmes parcelles. Pour faire migrer les données de parcelle, vous devez exécuter deux étapes de migration.
- Exécution d'une insertion standard pour la base de données A.
- Exécution d'une instruction de mise à jour pour ajouter les données supplémentaires depuis la base B. Entrez l'instruction SQL SELECT qui définit la relation entre les tables source et finale.
Utilisez l'alias "s" pour la table source et l'alias "t" pour la table finale. Par exemple :
s.fid = t.fid
s.flur=t.flur and s.stammnummer=t.stammnummer and s.unternummer=s.unternummer
Via ces expressions, l'instruction Update suivante est utilisée.
update AL_F_FLUR t SET (NAME,KENNUNG) =
(SELECT NAME,KENNUNG FROM AL_F_FLUR s WHERE s.fid = t.fid)
Dans ce cas, les attributs NAME et KENNUNG ont été sélectionnés dans la boîte de dialogue.
Vous pouvez utiliser des espaces réservés. Voir TB2TB : instructions SQL et espace réservé.