Pour les topologies de modèle de service, cela correspond au nom du modèle de service.
Le Rayon de tolérance de connexion est appliqué durant l'initialisation de la topologie et le traitement en ligne. S'il existe deux objets dans le rayon de tolérance, par exemple, les deux objets sont connectés à la ligne. Toutefois, dans le cas d'une topologie reliée à un modèle de service, une erreur de topologie indiquant que la ligne possède deux points de départ peut se produire.
Dans le cas d'un modèle de service, la topologie est constituée d'une classe d'objets polyligne et d'une classe d'objets point. Ces classes d'objets servent à stocker les arêtes et les noeuds. Elles ne peuvent pas être modifiées.
Vous pouvez changer cette valeur à tout moment, par l'intermédiaire de la boîte de dialogue Gérer les connexions. Pour un modèle de service, cette valeur ne peut pas être modifiée.
La valeur par défaut est utilisée si la topologie crée une connexion entre deux objets. C'est le cas, par exemple, si vous numérisez un nouvel objet et que la topologie le connecte automatiquement aux objets existants.
Pour chaque classe d'objets dans la liste de gauche, sélectionnez au moins une classe d'objets connectée possible dans la liste de droite.
Pour un modèle de service, cette zone affiche les classes d'objets attribut liées à la géométrie du point et les classes d'objets géométrie de la ligne.
Lors de la création du modèle de service, les points sont connectés aux lignes et les lignes aux points. Après la création du service, lorsque vous modifiez les propriétés de la topologie logique, vous pouvez définir les connexions à l'aide des classes d'objets attribut. Toutefois, vous ne pouvez pas connecter les points aux points, ni les lignes aux lignes. Pour le parcours de réseau, les objets doivent être connectés (ils doivent disposer d'une entrée définie dans la table de connectivité <nom topologie>_CONN).