Importation de données Oracle : mappage de classes d'objets et de domaines

Les sections suivantes expliquent en détail les paramètres spécifiés dans la boîte de dialogue Créer une définition de mappage.

Pour lier des classes d'objets

  1. Cliquez sur l'onglet Classes d'objets.

    Les classes d'objets qui n'ont pas encore été liées sont associées à un icône spécial .

  2. Sélectionnez la classe d'objets source et la classe d'objets finale.
  3. Cliquez sur Lier les classes d'objets.

    Les classes d'objets liées sont ajoutées à la liste de classes d'objets liées. Des icônes indiquent que certains attributs ne sont pas mappés.

  4. Cliquez sur l'onglet Attributs d'objets.
  5. Sélectionnez la ligne de la classe d'objets liée et sous Lier les attributs d'objet, liez les attributs.

Lorsque vous spécifiez un mappage, vous pouvez utiliser le nom de table ou d'attribut NULL pour ne pas migrer explicitement l'élément. Le système ne marque donc pas l'élément comme non lié. Par exemple, lorsque vous partagez votre configuration avec un autre utilisateur, les éléments NULL ne sont pas marqués comme non liés. Toutefois, les classes et attributs d'objet supplémentaires de l'autre modèle métier sont marqués comme non liés et les définitions de mappage manquantes peuvent être ajoutées.

Attributs d'objet

Lorsque vous liez des attributs d'objets, le système vérifier le type d'attribut. Par exemple, vous ne pouvez pas lier un attribut de type Number(10) à un attribut de type Number(1), ni un attribut de type SDO_GEOMETRY à un attribut de type Varchar2.

Si l'attribut final est de type NOT NULL, une commande DECODE insère une valeur par défaut.

Si le nom des attributs source et final est ORIENTATION et si l'attribut source est de type Number(20,8) et que l'attribut final est d'un type différent, le système règle le type de l'attribut final sur Number(20,8).

Attribut FID

Lorsque vous liez le FID d'attribut source au FID d'attribut final, l'application crée un attribut système T2T_FID. Dans la liste, T2T_FID est affiché entre parenthèses, à côté de l'attribut FID. T2T_FID stocke le FID source. Le FID final sera généré de nouveau durant le transfert de données afin de générer des FID cohérents. T2T_FID (le FID source) est utilisé pour restaurer les relations entre les objets.

Voir Importation de données Oracle : modification des propriétés d'attributs des objets

Relations entre les objets

Facultativement, les relations avec les autres objets sont restaurées. A cette fin, le FID source est stocké dans l'attribut système T2T_<nom_attribut> et un script SQL de mise à jour (Post SQL) est créé. Post SQL sera exécuté après la migration. Dans la liste Attributs d'objets liés, sous Propriétés, le PostScript d'entrée indique qu'un Post SQL a été créé.

Pour modifier Post SQL, cliquez sur l'icône de modification. Voir aussi Importation de données Oracle : instructions SQL et espace réservé

Relations avec les tables de domaine

Si les attributs source et final ont une relation avec une table de domaine, vous devez mapper les tables de domaine. C'est-à-dire que vous affectez les valeurs de la table de domaine source à celles de la table de domaine final.

Exemple : une table de domaine source spécifie les couleurs, comme 1=Rouge, 2=Bleu, 3 = Noir. La table de domaine source est mappée avec un table de domaine finale, où les valeurs suivantes son stockées : 53=Rouge, 54=bleu, 55=noir. Vous mappez alors les valeurs de domaine de sorte que la migration change les valeurs : 1 en 53, 2 en 54, 3 en 55.

Pour copier une valeur de la table de domaine source vers une table de domaine final, sélectionnez la valeur et cliquez sur l'icône de copie. Par exemple, pour ajouter des valeurs manquantes. Cela crée une valeur KEY, commençant à 10001 pour les clés numériques et copie SHORT_VALUE.