Barre de menus de l'assistant SQL.

La barre de menu de l'assistant SQL propose des options permettant de modifier et d'exécuter les scripts SQL. La plupart des options sont des options SQL standard. Le tableau suivant répertorie certaines options parmi les plus utiles.

Remarque : Certaines options et icônes sont désactivées dans l'assistant SQL. Elles sont disponibles si vous utilisez SQL Sheet.

Menu

Description

Fichier

Options permettant d'enregistrer et de réutiliser des expressions SQL. Par défaut, les fichiers *.sql sont stockés dans le dossier <infrastructure_administrator>\Data\SQLSheet\Scripts.

  • Ouvrir : ouvre un fichier *.sql et l'ajoute dans la zone d'entrée de l'expression. Vous pouvez modifier l'expression avant de l'exécuter.
  • Enregistrer : enregistre le contenu de la zone d'entrée de l'expression.
  • Enregistrer la sortie sous : enregistre le contenu de la zone de résultat du script exécuté.

Modifier

Options permettant de modifier le contenu de la zone d'entrée de l'expression et de la zone de résultat des scripts exécutés.

Exécuter

Options permettant d'exécuter et d'appliquer les instructions de sélection.

  • Exécuter au curseur : exécute l'instruction de sélection commençant à la position du curseur. Utilisez cette commande pour exécuter partiellement une expression SQL de grande taille.
  • SPOOL : crée un fichier spool avec le nom par défaut <infrastructure_administrator>\Data\SQLSheet\Log\Spool.log.
  • Historique : affiche toutes les instructions de sélection qui ont été exécutées. Pour en réutiliser une, sélectionnez-la et cliquez sur Copier vers SQL Sheet.

Scripts

Permet de démarrer les scripts SQL enregistrés dans les fichiers *.sql. Le menu affiche tous les fichiers *.sql enregistrés dans le dossier <infrastructure_administrator>\Data\SQLSheet\Scripts. Les scripts dans un sous-dossier apparaissent dans un sous-menu.

Copiez vos propres scripts SQL dans cet emplacement pour les rendre disponibles par l'intermédiaire de ce menu.

Outils

Options permettant d'accéder à des outils.

  • Recueillir les statistiques de table : mettez à jour les numéros d'enregistrements qui sont affichés avec les noms de tables dans la liste.
  • Fichier d'impression différée : ouvre le fichier d'impression différée.
  • Fichier journal : ouvre le fichier journal.
  • Options : validation automatique de la définition et de l'importation/exportation des paramètres de commande. Par exemple, définissez EnableF4 sur False pour empêcher que le contenu de la zone d'entrée ou de résultat soit supprimé si vous appuyez sur [F4]. Définissez Afficher le nombre d'enregistrements derrière la table sur True pour afficher le nombre d'enregistrements dans (USER_TABLES.NUM_ROWS).