Aide-mémoire sur les expressions SQL

Dans Infrastructure Administrator , l'assistant SQL simplifie la création des instructions de sélection SQL. Vous pouvez utiliser l'assistant SQL dans toutes les boîtes de dialogue dans lesquelles vous pouvez entrer une instruction SQL, par exemple, lorsque vous créez une définition d'étiquette. Dans le concepteur de formulaires, utilisez l'assistant SQL pour définir des propriétés de contrôle nécessitant des instructions SQL.

L'assistant SQL facilite le processus d'entrée des noms de tables, des noms d'attributs et des relations. Il propose des informations contextuelles sur le modèle métier actuel, par exemple des paramètres valides. Vous pouvez, par exemple, obtenir la liste des tables, des vues, des attributs de classes d'objets, des relations entre objets et consulter les valeurs réellement stockées dans la base de données. Cliquez une ou deux fois pour ajouter les valeurs à l'expression SQL et éliminer ainsi les erreurs de frappe.

Pour obtenir des exemples de scripts SQL pour Oracle, SQL Server et SQLite, reportez-vous aux exemples de scripts disponibles dans<infrastructure_administrator>\Data\SQLSheet.

Vous pouvez valider la syntaxe avant d'enregistrer l'instruction de sélection.

Remarque : L'assistant SQL est spécifique à la condition dans laquelle il a été démarré. Utilisez SQL Sheet à des fins générales (version autonome de l'assistant SQL).

Utilisez l'assistant SQL pour les composants et tâches suivants :

Remarque : Pour utiliser l'Assistant SQL, vous devez avoir des connaissances sur Oracle ou SQL Server, SQL et le modèle métier. Ces sujets ne sont pas abordés ici.