Création de workflows

Les workflows offrent une fonctionnalité de base pour les modèles métiers Gaz, Eau, Eaux usées ou Electricité. La fonction Workflows vous aide à effectuer des tâches de type :

Lorsque vous exécutez un workflow, la zone s'affiche avec des informations sur les procédures, les options d'affichage et les cases à cocher permettant de contrôler l'exécution du workflow.

Les développeurs d'applications peuvent définir des workflows pour chaque modèle métier à l'aide d'Infrastructure Administrator. Une connaissance de VB.NET et des API (Application Programming Interface) est requise. Cette compétence n'est pas traitée dans le présent manuel.

Pour plus d'informations sur l'utilisation des workflows d'une application, reportez-vous au manuel du module (Eau, Eaux usées, Electricité, Gaz) :

La définition est stockée dans le modèle métier qui se trouve dans la table système TB_WORKFLOW.

Les icônes associées par défaut aux noeuds de l'arborescence de l'explorateur de workflow sont attribuées dans la configuration de l'instruction relative à l'explorateur de l'administrateur.

Vous pouvez mettre les workflows à disposition des utilisateurs à l'aide de l'explorateur de modèles métiers. Ils pourront les lancer à partir de cet emplacement.

Etapes de ce workflow :