Pour modifier les propriétés des règles d'objet

  1. Dans Infrastructure Administrator, effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Cliquez sur Entreprise et connectez-vous au modèle métier d'entreprise. Ouvrez un projet.
    • Cliquez sur Fichier et ouvrez un gabarit ou un dessin de modèle métier.
  2. Cliquez sur le noeud du modèle métier.
  3. Cliquez sur le menu Modèle métier > Modèle de données.
  4. Dans l'explorateur des modèles de données, cliquez sur une classe d'objets avec le bouton droit de la souris après l'avoir sélectionnée, puis choisissez Modifier les règles d'objet.
    Remarque : Les groupes de règles d'objet sont modifiables : dans la boîte de dialogue Propriétés des règles d'objet, sélectionnez le groupe dans la liste des définitions de règle d'objet, puis cliquez sur le bouton Modifier.
  5. Dans la liste Règles métier appliquées, sélectionnez la règle à modifier et cliquez sur Modifier.
  6. Dans la boîte de dialogue Modifier la règle métier, modifiez les propriétés suivantes :
    Activée Active ou désactive la règle. Vous pouvez provisoirement désactiver une règle sans perdre sa configuration.
    ID Clé primaire dans TB_RULE_BASE. Vous ne pouvez pas la modifier.
    Priorité Modifie la priorité. Dans la plupart des cas, vous pouvez conserver la priorité par défaut de la définition de la règle d'objet. Voir aussi Priorités des règles d'objet
    Classe d'objets Affiche la légende de la classe d'objets.
    Définition Définit les règles d'objet côté serveur uniquement. Cliquez sur pour afficher la définition de la règle d'objet (texte du déclencheur). Voir aussi Définir une règle d'objet côté serveur .
    Déclencheur Avant / Déclencheur Après Sélectionne l'événement au cours duquel la règle doit être exécutée. Le cas échéant, vous pouvez modifier les paramètres généraux dans cette section. Par exemple, vous pouvez désactiver la vérification du périmètre avant une mise à jour. Voir Propriétés des règles d'objet.
    Paramètres

    Attribue une valeur aux paramètres utilisés dans le texte du déclencheur. Par exemple, la plupart des règles d'objet côté serveur possèdent généralement un paramètre par défaut pour le nom de la classe d'objets. Vous pouvez définir jusqu'à 10 paramètres pouvant être utilisés dans le texte des déclencheurs.

    Pour introduire un paramètre, indiquez les paramètres %P1, %P2, … %P10 dans le texte du déclencheur. Pour chaque paramètre, une zone de texte s'affiche et vous permet de définir un nom et une valeur par défaut.

    Les paramètres sont stockés dans la table système TB_RULE_PARAM.