Pour définir une règle d'objet côté serveur

  1. Dans Infrastructure Administrator, effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Cliquez sur Entreprise et connectez-vous au modèle métier d'entreprise. Ouvrez un projet.
    • Cliquez sur Fichier et ouvrez un gabarit ou un dessin de modèle métier.
  2. Développez le noeud Modèle métier.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une classe d'objets dans l'explorateur des modèles de données, puis cliquez sur Modifier les règles d'objet.
  4. Cliquez sur l'onglet Côté serveur (Server Side).
  5. Cliquez sur le bouton Créer en regard de la zone Définitions de règles métier.
    Remarque : Pour créer des groupes de règles d'objet, commencez par créer les règles d'objet. Ensuite, dans la boîte de dialogue Propriétés des règles d'objet, cliquez sur Nouveau groupe.
  6. Modifiez les éléments, comme indiqué dans le tableau ci-dessous :
    Déclencheur Ligne Sélectionné (1) si le déclencheur Ligne est utilisé, désélectionné (0) si le déclencheur d'instruction est sélectionné.
    ID Clé primaire de TB_RULE_DEF. Voir ID de règle d'objet.
    Nom

    Spécifiez le nom de la règle d'objet. Attribuez un nom unique à chaque règle d'objet et ajoutez un suffixe pour signaler l'événement. Par exemple, AU pour After update.

    Le nom attribué à une règle qui fait partie d'un groupe doit inclure le nom du groupe : <NOM_GROUPE>_<ACTION>. Par exemple MoveConnectedLines_BU et MoveConnectedLines_AU.

    Description Permet d'indiquer une description pour la nouvelle règle d'objet.
    Colonne d'exécution : Le déclencheur s'exécute uniquement si un attribut correspondant au nom indiqué est modifié. Si la zone de texte est vide, il s'exécute toujours. Indiquez l'attribut qui exécute le déclencheur.
    Priorité par défaut Définit la priorité par défaut. Si elle est attribuée à une classe d'objets, cette valeur par défaut peut être modifiée pour chaque classe d'objets. Voir Priorités des règles d'objet
    Valeurs gabarit Ces paramètres initiaux peuvent être modifiés ultérieurement pour chaque classe d'objets à laquelle la règle a été attribuée.
    Paramètres Indique les paramètres pouvant être utilisés dans le texte du déclencheur. Vous pouvez utiliser jusqu'à 10 paramètres. Lorsque vous saisissez le texte du déclencheur, tous les paramètres utilisés (%P1 - %P10) s'affichent et vous pouvez indiquer un nom (premier paramètre) ainsi qu'une valeur par défaut (second paramètre).
    Texte Déclencheur Saisissez le texte du déclencheur.

Workflow suivant : création de workflows