Chaque modèle métier peut avoir un système de coordonnées. Dans Oracle, les systèmes de coordonnées sont appelés SRID. Un projet peut contenir plusieurs modèles métiers qui utilisent chacun un système de coordonnées différent (ou aucun système). Le système de coordonnées de modèle métier s'applique automatiquement à toutes les classes d'objets du modèle métier. Vous pouvez joindre des schémas de base de données à des systèmes de coordonnées qui ne correspondent pas.
La prise en charge des systèmes de coordonnées couvre la création et l'édition de graphiques (numérisation avec rétrotransformation des coordonnées numérisées). Lors de la génération de graphiques, si un projet contient plusieurs modèles métiers associés à différents systèmes de coordonnées, le système de coordonnées (SRID) est utilisé pour la transformation des coordonnées "à la volée", de façon à représenter les données géométriques dans Infrastructure Map Server au sein d'un système de coordonnées global.
Vous pouvez définir le SRID de toutes les classes d'objets d'un modèle métier. Par exemple, pour ajouter un modèle métier sans système de coordonnées à un projet qui contient un modèle métier doté d'un système de coordonnées, vous devez attribuer un système de coordonnées au modèle métier.
Si le modèle métier contient des vues en relation avec des tables externes, vous ne pouvez pas mettre à jour le système de coordonnées.
Remarque : en plus des modèles métiers, chaque dessin utilise son propre système de coordonnées. Lorsque vous vous connectez à d'autres banques de données à l'aide de l'option Connexion aux données, elles peuvent avoir des systèmes de coordonnées différents, mais elles sont transformées automatiquement pour correspondre au système de coordonnées du dessin. La banque de données d'origine reste inchangée.
Cela se produit aussi lorsque vous représentez les données de modèle métier d'entreprise dans un dessin. Bien que la représentation soit transformée dans le dessin, l'ensemble des calculs et des mises à jour de géométrie est effectué dans le système de coordonnées du modèle métier. En outre, les valeurs des coordonnées affichées dans les boîtes de dialogue de l'espace de travail de maintenance et les formulaires de classes d'objets correspondent aux valeurs internes de base de données.
Pour plus d'informations sur les SRID dans Oracle, reportez-vous au manuel Oracle Spatial Users Guide and Reference.