A propos des projets et des modèles métiers

Un projet indique les classes d'objets, workflows, menus et barres d'outils affichés pour les utilisateurs lorsqu'ils travaillent sur des objets. L'administrateur définit le projet et peut le personnaliser en attribuant les autorisations et les rôles appropriés selon la fonction de l'utilisateur. Un projet contient un ou plusieurs modèles métiers. Par exemple, un projet peut contenir un modèle métier Eau et un modèle métier Eaux usées pour les utilisateurs qui ont besoin d'accéder à ces deux types de modèles métiers.

Un modèle métier vous permet de gérer les géométries et les données d'attribut stockées dans une base de données spécialisée. Vous pouvez, par exemple, gérer toutes les canalisations, prises d'eau et vannes d'un réseau d'eaux municipal. Lorsque vous utilisez un modèle métier, vous pouvez esquisser des données une fois, puis les réutiliser de différentes façons selon votre fonction. Des modèles de données et des workflows spécifiques à votre secteur d'activité sont disponibles pour vous permettre d'être plus efficace en termes de rapidité et de précision.

Vous pouvez créer des modèles métiers à partir d'un gabarit ou créer des modèles métiers. Pour les modèles métiers d'entreprise, vous pouvez importer des modèles métiers d'entreprise existants pour créer la nouvelle structure du modèle métier.

Vous pouvez ajouter des données existantes à un modèle métier en l'important dans la structure du modèle métier. Une fois que vous avez configuré les modèles métiers et importé vos données, vous pouvez utiliser Infrastructure Map Server pour créer, modifier et analyser les objets.

Un modèle métier contient les éléments suivants :