Configuration d'Infrastructure Application Extension

Infrastructure Application Extension est disponible uniquement si vous avez installé Infrastructure Map Server et que vous utilisez un modèle métier d'entreprise Oracle.

Fonctionnalités d'Infrastructure Application Extension

Dans Infrastructure Application Extension, la plupart des fonctionnalités clés sont les mêmes que les fonctionnalités d'Infrastructure Map Server. Infrastructure Application Extension étant conçu sur Autodesk Infrastructure Map Server, vous pouvez utiliser Autodesk Infrastructure Studio pour créer des étiquettes et des styles de calque. Vous pouvez créer une présentation et la publier sur le Web pour vos utilisateurs. Vous pouvez utiliser de nombreuses commandes AutoCAD et Infrastructure Map Server pour modifier les objets directement.

Le redlining permet d'annoter une carte à l'aide d'objets, de textes ou de symboles temporaires pour l'impression ou le partage. Les cotations permettent d'ajouter des lignes de cote ou des marques octogonales temporaires aux objets de la carte. Les calques de cote et de redlining sont stockés dans la mémoire cache Web et ne sont pas enregistrés dans la base de données.

Les présentations Web flexibles vous permettent d'afficher et d'interagir avec des cartes sur Internet ou sur Intranet. Une présentation Web flexible est basée sur feuilles de style en cascade, dans lesquelles vous pouvez modifier les gabarits fournis par Infrastructure Studio et ajouter des gabarits tiers. Lors de la création d'une présentation Web flexible, vous avez juste à spécifier la carte à afficher. Tous les autres paramètres comportent des valeurs par défaut.

Composants d'Infrastructure Application Extension

Les programmes Autodesk Infrastructure Web Server Extension sont des composants internes accessibles via l'interface API de Web Server Extension. (Il existe également une interface basée sur des formulaires à laquelle vous pouvez accéder : http://nom du serveur:port/mapserver2012/mapagent/index.html.) Les composants Web Server Extensions mettent à disposition les services offerts par Infrastructure Map Server aux applications clientes sur Internet ou un réseau intranet à l'aide du protocole HTTP.

WebAgent traite les demandes émanant des clients et les transmet à Infrastructure Map Server. Deux des clients sont Infrastructure Studio et les visualiseurs Infrastructure Map Server. WebAgent met en oeuvre le protocole HTTP des services Infrastructure Map Server qu'il utilise lors de la redirection des demandes vers le serveur. WebAgent traite les paramètres de demande entrants, établit une connexion au serveur approprié et appelle l'API de service requise pour gérer la demande. Lorsque l'API de service répond, toutes les données qu'elle renvoie sont retournées au client.

Utilisez Infrastructure Application Extension pour fournir les versions Web des modèles métiers aux utilisateurs du domaine. Les projets, formulaires de données, workflows, tâches et définitions de recherche d'objets d'un modèle métier peuvent aussi être utilisés dans n'importe quelle application Infrastructure Application Extension que vous créez. Vous pouvez modifier les données dans AutoCAD Map 3D sur le bureau ou dans un navigateur Web.

Avant de configurer une extension d'application, vérifiez que vous répondez aux conditions ci-après.

Les principales étapes de configuration d'une application Web d'Infrastructure Application Extension sont comme suit.

Etapes de ce Workflow :