Concepteur de profils : paramètres d'objet

L'onglet Concepteur de profils Objets contient les onglets Ligne, Polygones et Attributs. Utilisez les paramètres de l'onglet Objets pour définir l'association entre une classe d'objets et la classe d'objets de profil correspondante. Les paramètres sont stockés dans la classe d'objets de profil TB_PROFILE_DETAIL.

Par exemple, vous pouvez sélectionner un détail tel que "Canalisation". La classe d'objets réelle est WW_LINE. La classe d'objets de profil est WW_LINE_PRO.

Boîte de dialogue Concepteur de profils - Paramètres d'objet

Description

Objets de profil

Permet de définir le mappage des objets de profil aux objets réels. Vous pouvez ajouter autant de définitions de mappage que nécessaire.

Titre du détail

Indique le nom du détail, par exemple Raccord ou Bouche d'égout.

Classe d'objets principale

Permet de sélectionner la classe d'objets réels, notamment WW_POINT. La liste affiche toutes les classes d'objets autres que de type profil du modèle métier.

Classe d'objets de profil

Permet de sélectionner la classe d'objets de profil, par exemple WW_POINT_PRO. La liste affiche toutes les classes d'objets de profil du modèle métier.

Voir aussi Attributs de la classe d'objets du concepteur de profils

.

Attribut horizontal

Permet de sélectionner un attribut horizontal relatif à la classe d'objets principale sur laquelle les distances de profil sont basées.

Clause WHERE

Permet de définir une clause WHERE pour la classe d'objets principale sélectionnée et utilisée en tant que filtre lorsque l'objet de profil correspondant est généré. Cela permet, par exemple, d'ajouter uniquement des points de réseau dont le type est adapté au profil.

Cliquez sur Assistant pour ouvrir SQL Sheet, puis sur Valider pour valider la clause WHERE.

Instruction de sélection

Permet de définir une instruction de sélection SQL au niveau de la géométrie de la classe d'objets principale sélectionnée, afin de filtrer les objets de profil en fonction des relations géométriques. Cela permet, par exemple, d'ajouter au profil des points uniquement associés topologiquement à une section.

Cliquez sur Assistant pour ouvrir SQL Sheet, puis sur Valider pour valider la clause WHERE.