Modèle de données : étiquettes

Vous pouvez afficher n'importe quelles données d'attribut de modèle métier d'un objet sous forme de texte d'étiquette, puis aligner l'étiquette de manière cohérente en fonction de l'objet affiché. Les étiquettes sont stockées dans une classe d'objets d'étiquette spéciale, <classe d'objets>_TBL, qui est l'enfant de la classe d'objets principale dont les données d'attributs doivent être affichées. Chaque classe d'objets peut uniquement posséder une classe d'objets d'étiquette.

Modèle de données : les étiquettes affichent les données d'attribut sous forme de texte.

Exemple : La classe d'objets d'étiquette TREE_TBL contient un texte affichant les espèces et la vitalité des arbres. La classe d'objets principale stockant les données d'attribut est appelée TREES.

Modèle de données : relations entre la table d'objets et la classe d'objets d'étiquette. L'attribut lui-même (nom de l'arbre = grand chêne) est enregistré avec cet objet. Pour afficher cette valeur sous forme de texte dans les graphiques, vous pouvez générer des étiquettes.

La définition d'étiquette comprend une instruction de sélection permettant d'interroger les valeurs d'attribut depuis la base de données, ainsi que des règles d'affichage du texte (décalage, point d'insertion). L'instruction de sélection est exécutée chaque fois que l'objet est régénéré. Par conséquent, l'étiquette affiche toujours la valeur actuelle et si vous mettez à jour une valeur dans la base de données, les étiquettes utilisant ces données sont également mises à jour.

Vous pouvez utiliser l'administrateur des modèles de données pour créer et définir les classes d'objets étiquette et personnaliser les étiquettes. Utilisez Infrastructure Map Server ou Infrastructure Application Extension pour créer et positionner des étiquettes pour les objets sélectionnés.

Remarque : Chaque classe d'objets ne peut disposer que d'une seule classe d'objets d'étiquette, mais peut posséder un nombre indéfini de définitions d'étiquette.