Pour se connecter à la base de données Oracle et créer l'utilisateur spatial

Connectez-vous à votre base de données Oracle existante à l'aide de l'assistant de configuration du modèle métier pour créer les utilisateurs dont Infrastructure Map Server a besoin dans votre administration Oracle.

Etablissez la connexion à la base de données Oracle qui servira votre modèle métier d'entreprise. Connectez-vous en tant qu'utilisateur Oracle disposant des droits d'accès à SYS.DBMS_RLS ainsi que des droits d'administrateur de base de données.

Remarque : Assurez-vous que l'utilisateur spatial MDSYS est déverrouillé et que le mot de passe est actif. Si MDSYS n'est pas configuré, vous pouvez utiliser l'assistant d'installation pour déverrouiller le nom d'utilisateur et définir un mot de passe.
  1. Vérifiez qu'Oracle Services est en cours d'exécution et que vous disposez de votre identifiant ainsi que de votre mot de passe pour la connexion à Oracle.
  2. Lancez l'application Configuration.

    Cliquez sur le menu Démarrer > Programmes > Autodesk > Autodesk Infrastructure Administrator 2016 > Configuration du modèle métier Autodesk 2013.

  3. Sous 1. Connectez-vous au modèle métier d'entreprise , spécifiez le type de modèle métier Oracle.
  4. Connectez-vous en tant qu'utilisateur Oracle avec des droits d'accès à SYS.DBMS_RLS ainsi que des droits d'administrateur de base de données (par défaut, "SYS"). Par défaut, le nom du service (SID) est ORCL. Entrez vos informations de connexion.
  5. Cliquez sur Suivant pour établir la connexion.

    Si l'utilisateur spatial, MDSYS, n'est pas configuré, l'assistant affiche l'étape Connexion à la base de données - Gestion de l'utilisateur spatial. Déverrouillez le nom d'utilisateur et définissez un mot de passe. Si votre utilisateur système spatial MDSYS est configuré correctement, cette étape sera ignorée.

    Remarque : Dans Oracle 11g, les noms d'utilisateur et les mots de passe MDSYS et MAPSYS sont sensibles à la casse.