Pour configurer les utilisateurs MAPSYS et MAPMAIN pour un système Oracle

MAPSYS est l'utilisateur système du modèle métier d'entreprise. L'utilisateur dispose de l'intégralité des droits d'administrateur.

Pour les systèmes Oracle, si vous ne souhaitez pas attribuer de droits d'administrateur à tous les utilisateurs d'un modèle métier d'entreprise, utilisez MAPMAIN pour fournir des droits restreints à MAPSYS. Si vous effectuez cette opération, les administrateurs doivent se connecter à l'aide de MAPSYS. Les utilisateurs autres que les administrateurs se connectent au modèle métier d'entreprise via MAPMAIN.

  1. Dans l'assistant de Configuration du modèle métier Autodesk, sous Etape 2, Gestion de l'utilisateur système, cliquez sur Créer.
  2. Dans la boîte de dialogue de création d'un utilisateur système, entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe de MAPSYS.
  3. Entrez à nouveau le mot de passe pour confirmer.
  4. Sélectionnez les tablespaces temporaires et par défaut que MAPSYS doit utiliser.
    Remarque : Dans Oracle 11g, les noms d'utilisateur et les mots de passe MDSYS et MAPSYS sont sensibles à la casse.
  5. Cliquez sur OK.

    Le système crée le nouvel utilisateur MAPSYS. Cette opération peut prendre quelques minutes.

  6. Si le système ne parvient pas à se connecter à l'utilisateur système MAPSYS, effectuez les opérations suivantes :
    • Dans le volet de gauche de l'explorateur du serveur, cliquez sur Utilisateur système.
    • Entrez votre mot de passe et cliquez sur Actualiser.
    Remarque : Si vous tentez de vous connecter à MAPSYS en utilisant un mot de passe incorrect plus de dix fois, le compte MAPSYS risque d'être verrouillé. Pour déverrouiller le compte, cliquez sur Déverrouiller.
  7. Cliquez sur Suivant.
  8. A l'étape 3, Gestion de l'utilisateur principal, cliquez sur Créer.
    Remarque : Si tous les utilisateurs disposeront des droits d'administrateur, vous pouvez ignorer cette étape.
  9. Dans la boîte de dialogue Créer un utilisateur principal, entrez le nom d'utilisateur et un mot de passe.
    Remarque : Sélectionnez les tablespaces temporaires et par défaut que MAPMAIN doit utiliser.
  10. Cliquez sur Annuler pour quitter le programme d'installation.

Workflow suivant : déterminer les classes d'objets et attributs nécessaires