Importation du modèle

Dans cette tâche, vous exporterez un modèle CAO existant dans un nouveau projet, puis vous orienterez correctement le modèle dans le moule.

  1. Sélectionnez Nouveau projet, onglet Mise en route (Démarrer et en savoir plus > groupe de fonctions Lancer > Nouveau projet) et saisissez Speedo tutorial dans le champ Nom de projet de la boîte de dialogue Créer un projet.
  2. Cliquez sur OK.
  3. Cliquez sur Importer, onglet Accueil ( onglet Accueil > groupe de fonctions Importer > Importer ), cliquez sur Parcourir Parcourir et accédez au fichier de didacticiel (généralement C:\Users\Public\Public Documents\Autodesk\Moldflow Adviser xxxx\tutorials ).
  4. Sélectionnez speedo.stl et cliquez sur Ouvrir.
  5. Effectuez les étapes de l'Assistant à l'importation et acceptez les paramètres par défaut.

    Le modèle doit être correctement orienté dans le moule avant d'effectuer des analyses. Des modèles sont généralement orientés de façon à ce que le côté fixe du moule soit orienté vers la carotte.

    Le modèle importé doit être pivoté de 180° autour de l'axe des X pour obtenir l'orientation correcte dans le moule.

  6. Cliquez sur Vue de dessous, ViewCube Vue de dessous sur le ViewCube. Le plan de joint du moule est dans le plan X Y avec la carotte entrant dans le moule dans la direction Z positive (dans la partie supérieure de l'écran).

    Actuellement la section ouverte du modèle est présentée vers la carotte.



  7. Cliquez sur Rotation, onglet Géométrie (onglet Géométrie > groupe de fonctions Disposition > Rotation). Le volet Rotation s'affiche.
  8. Cliquez sur le modèle. Le modèle devient rose, ce qui signifie qu'il est sélectionné.
  9. Sélectionnez Utiliser le centre de la pièce.
  10. Cliquez deux fois sur l'icône Rotation X Rotation X.

    Conseil : vous auriez également pu entrer 180 dans la zone de texte X et cliquer sur Appliquer.
    Remarque : pour spécifier un angle personnalisé pour faire pivoter le modèle, entrez les valeurs appropriées dans les champs X, Y et/ou Z et cliquez sur Appliquer.
    Le modèle est maintenant orienté correctement dans le moule.