Le réglage automatique s'effectue sur un élément structurel, en fonction d'un élément structurel voisin.
Revit peut régler automatiquement le modèle analytique des poutres, des contreventements, des poteaux porteurs, des murs porteurs, des planchers et des radiers pour assurer la précision de l'alignement. Ce comportement repose sur les paramètres d'occurrence des éléments et les paramètres de tolérance.
Pour permettre la détection automatique, les propriétés d'occurrence des méthodes de réglage analytique doivent être définies sur Détection automatique pour un élément et ses extrémités. Il s'agit de la méthode de justification par défaut pour tous les éléments structurels analytiques. Ensuite, le réglage s'effectue, à condition que le modèle analytique de l'élément adjacent se trouve dans les limites de la distance tolérée.
Les tolérances de la détection automatique sont spécifiées dans l'onglet Paramètres du modèle analytique de la boîte de dialogue Paramètres de structure.
La fonction de détection automatique ajuste automatiquement le modèle analytique lors de la création des éléments structurels suivants dans un projet.
A la création, les plans de projection poutre à plancher correspondent à la projection verticale de la poutre (paramètres de modèle analytique) définie sur Détection automatique, comme indiqué :
A la création, la fonction de détection automatique insère le modèle analytique des poteaux et des murs sur le même plan.
A la création, la fonction de détection automatique aligne le plan de projection analytique verticale et horizontale des murs, même en cas de variation de l'épaisseur des murs ou de l'emplacement du plan de projection.
Si un mur et un sol sont attachés, le plan inférieur ou supérieur du modèle analytique du mur coïncide avec le modèle analytique du plancher.
Si un mur comporte une portion qui s'étend au-delà du toit (connue sous le nom de parapet), vous pouvez spécifier dans le modèle analytique du mur que les charges qui s'étendent au-dessus d'un niveau avec des éléments de la structure sont exclues.
Si le bord analytique du sol coïncide avec le modèle analytique de la poutre ou du mur, l'extérieur du mur peut être défini comme plan de projection analytique. En outre, il peut être réajusté sur le modèle physique/analytique du sol, comme indiqué dans l'illustration ci-dessous :