A propos des workflows de suite

Un workflow de suite est un mécanisme qui permet d'exporter un modèle de bâtiment à partir de Revit vers une application cible afin d'obtenir un rendu ou une animation détaillée. Vous pouvez utiliser des workflows pour préparer la révision des conceptions et créer des présentations saisissantes.

Un workflow de suite permet d'appliquer des paramètres prédéfinis dans 3ds Max Design ou Showcase aux données de conception de Revit. Les paramètres de workflow transforment automatiquement le modèle de bâtiment en vue de sa présentation dans 3ds Max Design ou Showcase. Les workflows peuvent être optimisés à des fins spécifiques, par exemple un rendu haute qualité ou l'analyse de l'éclairage.

Par exemple, le workflow Rendu extérieur 3ds Max Design effectue le rendu des surfaces externes d'une conception de bâtiment, y compris la lumière et les ombres. Le workflow Visite virtuelle interactive Showcase permet d'envoyer les données du modèle de bâtiment dans Showcase et de créer une zone de navigation pour une visite virtuelle interactive.

Pour améliorer les performances et les résultats des workflows de suite, appliquez les pratiques recommandées décrites dans la section Avant d'exporter une vue 3D vers 3ds Max.

Les workflows fournis avec une suite peuvent varier en fonction du niveau de la suite (Standard, Premium ou Ultimate). Les utilisateurs professionnels possédant des licences eFlex ou Term Multi-Flex sont autorisés à utiliser les workflows de leur choix.

Lorsque vous installez une suite, ses workflows sont installés par défaut. Si vous ne souhaitez pas les installer, désactivez les cases à cocher correspondantes dans le programme d'installation. Si vous disposez d'une licence d'entreprise, vous pouvez télécharger un programme d'installation autonome qui installera tous les workflows disponibles.

Remarque : Les workflows de suite fonctionnent avec les produits de version identique. Par exemple, vous pouvez utiliser des workflows entre Revit 2016 et Showcase 2016. Vous ne pouvez pas utiliser les workflows avec des logiciels de versions différentes (par exemple, Revit 2014 et Showcase 2016).