Rendu fenêtre (Interactif)

Le rendu interactif, utilisé pour les fenêtres, est conçu pour un affichage rapide, ce qui vous permet de manipuler facilement vos objets dans un environnement ombré. A ne pas confondre avec le rendu de production (reportez-vous à la rubrique boîte de dialogue Configuration du rendu), qui est utilisé pour vos images finales. Par conséquent, un certain nombre d'effets qui sont disponibles pour le rendu de type Production ne seront pas affichés dans les fenêtres.

Par exemple, lorsque vous concevez des matériaux, vous avez trois niveaux d'indices visuels. Le niveau le plus bas correspond à la fenêtre ombrée. Le niveau suivant est une fenêtre de Rendu interactif (ou un flotteur). Le niveau suivant correspond au champ échantillon qui utilise le rendu de type Production pour afficher la sphère modèle. Le niveau le plus élevé correspond à la scène restituée qui utilise le rendu de type Production pour afficher la scène.

Remarque : Un matériau unique peut contenir un nombre quelconque de maps, mais, étant donné que la visualisation de matériaux auxquels une map est appliquée ralentit l'affichage de la fenêtre, le rendu fenêtre n'affiche pas plus d'une map à la fois. Vous pouvez décider de la map (le cas échéant) que vous souhaitez afficher. Pour afficher une texture spécifique, accédez au niveau de celle-ci dans l'éditeur de matériaux, puis activez son affichage. (Si vous accédez ultérieurement à une texture différente dans le même matériau et que vous activez son affichage, l'autre texture est automatiquement désactivée.) Reportez-vous à la rubrique Affichage des maps dans les fenêtres.