Les vues de perspective sont très proches de la vision humaine. Les objets semblent s'éloigner, créant ainsi une impression de profondeur et d'espace. La plupart des logiciels graphiques en 3D utilisent cette vue pour la sortie finale que le client voit à l'écran ou sur papier.
Vue de perspective du marchand de glaces.
Il existe trois différentes manières de créer une vue de perspective dans une fenêtre: vue Perspective, vue Caméra et vue Projecteur.
Une fenêtre perspective, désignée par le terme " Perspective ", représente l'une des fenêtres par défaut. Il est possible, dans n'importe quelle fenêtre active, de passer à ce point de vue subjectif en appuyant sur la touche P du clavier.
Pour pouvoir utiliser une vue Caméra, vous devez tout d'abord créer un objet caméra dans votre scène. La fenêtre Caméra suit le déplacement de la vue à travers l'objectif de la caméra. Lorsque vous déplacez la caméra (ou la cible) dans une autre fenêtre, la scène se déplace en conséquence. Toute modification de la focale de la caméra dans le groupe de fonctions de commandes Modifier se produit dynamiquement.
Le fonctionnement d'une vue Projecteur est exactement le même que celui d'une vue Caméra ciblée. Vous commencez par créer le projecteur puis vous l'affectez à la fenêtre. Ce que vous voyez dans la fenêtre est la vue du projecteur visant la scène. Cette opération permet d'ajuster correctement les distances de l'impact lumineux et de l'atténuation de la lumière.