Installer les services réseau

Cette rubrique décrit comment installer le gestionnaire et le serveur réseau en tant que services réseau sous Windows.

Commencez par effectuer les opérations suivantes :

  1. Exécutez les versions application du Gestionnaire et du Serveur pour configurer correctement les applications et rendre votre réseau de rendu opérationnel.
  2. Utilisez votre réseau en production afin de vous assurer qu'il fonctionne de manière fiable.

    Ne continuez pas avant d'avoir atteint ces conditions.

L'installation du gestionnaire réseau et des serveurs de rendu en tant que services Windows permet d'effectuer un rendu en arrière plan et peut s'avérer pratique. En revanche, l'écran du serveur de rendu indique moins d'informations concernant les problèmes susceptibles de se produire. C'est pourquoi votre réseau doit fonctionner parfaitement avant de commencer cette nouvelle étape. Exécuter le Gestionnaire et le Serveur en tant que services ne modifie pas les informations affichées dans le Moniteur de file d'attente.

Dans les procédures qui suivent, les services Gestionnaire et Serveur sont installés et enregistrés sous Windows. Cette installation remplace l'utilisation du mode application (exécutant la Gestionnaire et le Serveur manuellement chaque fois que vous souhaitez les utiliser). Les services démarrent automatiquement chaque fois que vous démarrez l'ordinateur mais ils peuvent également être programmés pour un démarrage manuel. Le sous-répertoire \Network et les fichiers initialisation et journal du mode application ne bougent pas mais les services fonctionnent sous Windows au lieu d'être dans un processus à part.

Vous pouvez exécuter le Gestionnaire et le Serveur en tant que services directement à partir d'une invite de commande Windows ou de la boîte de dialogue Exécuter en utilisant le bouton -i (installer en tant que service). Puis, allez dans Services et démarrez le Gestionnaire et/ou le Serveur ou redémarrez.

Pour supprimer le gestionnaire ou le serveur une fois qu'il a été installé en tant que service, vous devez démarrer 3ds Max directement à partir de l'invite de commande ou de la boîte de dialogue Exécuter en utilisant la commande -r (supprimer le service).

Procédures

Pour paramétrer le Gestionnaire en tant que service:

  1. Allez sur la machine sur laquelle vous souhaitez installer le Gestionnaire en tant que service.
  2. Ouvrez une fenêtre d'invite de commande et changez le répertoire en reprenant le répertoire racine de Backburner (par exemple \Program Files\Autodesk\Backburner\).
  3. Entrez managersvc -i

    Le message suivant devrait s'afficher:

    Gestionnaire Backburner ... Service installé

  4. Allez dans le groupe de fonctions de configuration Windows Outils d'administration Services, faites un clic droit sur Gestionnaire Backburner et sélectionnez Démarrer.

    Si vous choisissez Propriétés avec le menu du clic droit, vous pouvez également définir les utilisateurs, les mots de passe et les autres paramètres.

Pour paramétrer le Serveur en tant que service:

  1. Allez sur la machine sur laquelle vous souhaitez installer le Serveur en tant que service.
  2. Ouvrez une fenêtre d'invite de commande et modifiez le répertoire en répertoire racine de Backburner.
  3. Entrez serversvc -i

    Le message suivant devrait s'afficher:

    Serveur Backburner ... Service Installé

  4. Allez dans le groupe de fonctions de configuration Windows Outils d'administration Services, faites un clic droit sur Serveur Backburner et sélectionnez Démarrer.

    Si vous choisissez Propriétés avec le menu du clic droit, vous pouvez également définir les utilisateurs, les mots de passe et les autres paramètres.

  5. Répétez ces étapes sur toutes les machines sur lesquelles vous souhaitez paramétrer le Serveur en tant que service.