Les rubriques de cette section décrivent comment installer et utiliser les systèmes de gestionnaires et de serveurs réseau.
Rubriques dans cette section
Paramétrage initial des programmes Gestionnaire et Serveur
Les fichiers nécessaires pour le rendu réseau sont copiés dans le répertoire racine de Backburner lorsque vous installez 3ds Max. Deux de ces fichiers, manager.exeetserver.exe doivent être initialisés avant de pouvoir être utilisés. Paramétrez d'abord le programme Gestionnaire, puis le Serveur. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez commencer le rendu réseau. Après la configuration, vous pouvez exécuter les programmes Gestionnaire et Serveur en tant que services en installant respectivement managersvc.exe et serversvc.exe
Installer les services réseau
Cette rubrique décrit comment installer le gestionnaire et le serveur réseau en tant que services réseau sous Windows.
Boîte de dialogue Propriétés de journalisation
La boîte de dialogue Propriétés de journalisation vous permet de spécifier les types de messages s'affichant dans la fenêtre du Gestionnaire ou du Serveur et ceux envoyés vers un fichier-journal. Chaque type de message journal est expliqué ci-dessous.
Fichier backburner.xml
Lorsque vous exécutez l'application Gestionnaire, Serveur ou Moniteur de file d'attente, ou que vous accédez à la boîte de dialogue Affecter travaux en réseau, ces programmes créent ou mettent à jour un fichier d'initialisation nommé backburner.xml dans le sous-répertoire \Network du répertoire Backburner.
Gestionnaire de rendu réseau
La version application du gestionnaire de rendu réseau fournit une interface graphique utilisateur pour le contrôle et la surveillance. Elle fonctionne en tant que processus de premier plan sur votre bureau et reste active jusqu'à ce qu'elle soit fermée directement. Ses composants comprennent une barre de menus, une fenêtre liste et une barre d'état.
Serveur de rendu en réseau
La version application du serveur de rendu réseau fournit une interface graphique utilisateur pour le contrôle et la surveillance. Elle fonctionne en tant que processus de premier plan sur votre bureau et reste active jusqu'à ce qu'elle soit fermée directement. Ses composants comprennent une barre de menus, une fenêtre liste et une barre d'état.