Couleur, l'une des textures Dégradé peut être associée à une texture Damier et l'une des textures Damier peut être associée à une texture Bruit. Cette procédure considérerait que vous souhaitez rendre la texture Damier et sa texture Bruit constituante en élément. La structure du matériau se présenterait alors comme suit:
Matériau A&D
Dégradé (Couleur diffuse)
Damier (Couleur de gradient 1)
Bruit (Couleur damier 1)
groupe de fonctions Eléments de rendu
panneau déroulant Eléments de rendu, cliquez sur Ajouter. Sélectionnez l'Elément d'ombrage mr dans la liste. Le rendu de votre élément d'ombrage est généré dans un fichier image.
L'illustration suivante présente l'exemple décrit dans la procédure ci-avant. L'image de gauche présente le matériau entier, avec le Bruit à l'intérieur du Damier à l'intérieur du Dégradé et l'image de droite présente un élément d'ombrage contenant uniquement le Bruit à l'intérieur du Damier. L'élément génère le rendu de l'intégralité de la texture Damier, bien que seule une partie de cette texture soit utilisée par la texture Dégradé.

Gauche : rendu complet
Droite : élément d'ombrage