Vous pouvez déplacer des matériaux de l'Editeur de matériaux vers des objets par glissement-déplacement. Vous pouvez aussi glisser/déplacer des matériaux et des maps à partir des boutons correspondants.
Lorsque vous faites glisser des matériaux, utilisez la commande Annuler pour annuler les affectations de matériaux.
Reportez-vous aux listes suivantes pour déterminer à partir de quel élément de l'interface vous pouvez effectuer une opération glisser-déplacer.
Lorsque vous faites glisser le contenu d'un champ échantillon, seul le niveau supérieur est pris en compte, quel que soit le niveau affiché actuellement. Par conséquent, si le champ échantillon contient un matériau, il est impossible de le faire glisser vers un bouton de map, même lorsque le niveau map du matériau est actif.
Faites glisser un élément depuis le connecteur de sortie d'un noeud de matériau ou de map vers un objet ou une sélection dans la scène.
Vous pouvez également faire glisser un élément depuis le connecteur de sortie d'un noeud de map et le déposer sur un bouton de map (par exemple, Map Environnement) ; voir la section suivante.
Il est impossible de faire glisser/déplacer ces éléments à partir de la version modale de l'explorateur (en d'autres termes, lorsque celui-ci propose les boutons OK et Annuler).
Les boutons de matériaux et de maps à partir desquels vous pouvez effectuer un glisser-déplacer sont les suivants :
Faites glisser un bouton de matériau ou une liste d'éléments du navigateur vers un objet dans la fenêtre. Relâchez le bouton de la souris pour appliquer le matériau.
Si vous faites glisser un matériau vers plusieurs objets sélectionnés, un message vous demande si vous souhaitez affecter le matériau à l'objet ou à la sélection. Choisissez l'option qui vous intéresse, puis cliquez sur OK.
Vous pouvez faire glisser un matériau ou une map vers le bouton Type uniquement à partir de l'explorateur. Si le bouton Type affiche une map autonome, vous pouvez uniquement faire glisser une map vers celui-ci. S’il affiche un type de matériau, seul un matériau peut être déplacé vers celui-ci.