Le mode Miroir vous permet de modifier des enveloppes et des affectations de sommets de façon symétrique.
Interface

- Mode miroir
- Active le mode Miroir, qui permet de mettre en miroir les enveloppes et les affectations de sommet d'un côté du maillage à l'autre. Ce mode est uniquement disponible au niveau de sous-objet Enveloppe.
Le mode Miroir utilise le paramètre Plan miroir pour déterminer le " côté gauche " et le " côté droit " du maillage. Lorsque vous activez Mode Miroir, les sommets de gauche du plan du miroir prennent la couleur bleue, tandis que ceux de droite deviennent verts. Les sommets qui ne sont ni à gauche ni à droite deviennent rouges, y compris les sommets au niveau du plan du miroir. Si les structures ne changent pas de couleur comme elles le devraient, augmentez la valeur Seuil miroir pour étendre l'intervalle utilisé pour déterminer les côtés gauche et droit.
Si vous sélectionnez des sommets ou des structures, ces derniers deviennent jaunes tandis que les sommets ou structures correspondants de l'autre côté du maillage prennent une couleur bleue ou verte plus brillante. Cela vous permet de vérifier plus facilement les correspondances.
-
Collage avec miroir
- Colle les affectations d'enveloppe et de sommets sélectionnées sur le côté opposé du corps.
-
Coller struct. vertes sur bleues
- Colle les paramètres d'enveloppe des structures vertes sur les structures bleues.
-
Coller struct. bleues sur vertes
- Colle les paramètres d'enveloppe des structures bleues sur les structures vertes.
-
Coller sommets verts sur bleus
- Colle les affectations de sommets individuelles de tous les sommets verts sur les sommets bleus correspondants.
-
Coller sommets bleus sur verts
- Colle les affectations de sommets individuelles de tous les sommets bleus sur les sommets verts correspondants.
- Plan miroir
- Détermine le plan qui sera utilisé pour définir les côtés gauche et droit. Le plan apparaît dans la fenêtre au point de pivotement du maillage lorsque vous activez le mode Miroir. Les axes locaux du maillage sélectionné sont utilisés comme base pour le plan. Si plusieurs objets sont sélectionnés, les axes locaux de l'un des objets sont utilisés. Valeur par défaut = X.
Conseil : pour faciliter le flux de travail avec les outils de miroir pour le modificateur Peau, définissez les points de pivotement des maillages de personnages de façon à ce qu'ils s'alignent sur les coordonnées univers avant d'appliquer Peau.
- Décalage miroir
- Décale le plan miroir le long de l'axe Plan miroir.
- Seuil miroir
- Définit la distance relative que les outils de miroir utiliseront lors du choix des sommets de gauche ou de droite. Si certains sommets du maillage (autres que ceux figurant dans le plan du miroir) ne deviennent pas bleus ou verts lorsque vous activez le mode Miroir, augmentez la valeur Seuil miroir pour inclure une plus grande portion du personnage. Vous pouvez également augmenter cette valeur pour compenser le manque de symétrie dans le cadre de modèles asymétriques.
- Afficher projection
- Lorsque cette option est définie sur Affichage par défaut, la sélection de sommets d'un côté du plan miroir projette automatiquement la sélection sur le côté opposé. Les options Positive et Négative permettent de sélectionner des sommets d'un côté du personnage seulement. L'option Aucun ne projette les sommets sélectionnés sur aucun côté. Valeur par défaut = Affichage par défaut.
Conseil : vous pouvez utiliser les options Positive et Négative pour projeter provisoirement de l'autre côté l'affichage des sommets d'un côté, afin de contrôler l'axe des sommets. Ceci peut s'avérer pratique lorsqu'il s'agit de déterminer les paramètres appropriés du plan du miroir dans le cadre d'un maillage asymétrique.
- Mise à jour manuelle
- Lorsque cette option est activée, vous pouvez mettre à jour l'affichage manuellement et non de manière automatique à chaque relâchement de souris.
- Mettre à jour
- Lorsque l'option Mise à jour manuelle est activée, utilisez ce bouton pour mettre à jour l'affichage avec les nouveaux paramètres.