Permet de contrôler directement la position d'un objet par rapport à l'objet parent auquel il est associé.
Cette fonction permet généralement de contrôler la position relative des panneaux associés à des portiques. En cas de modification de la position d'un portique, tous les panneaux associés et d'autres objets sont également déplacés en conséquence.

Groupe Objet parent
- [Bouton de sélection]
- Cliquez sur ce bouton pour sélectionner un autre objet parent. L'objet se déplace vers sa nouvelle position par rapport à la position de base du nouvel objet parent.
La modification de l'objet parent n'entraîne pas la suppression de son lien vers ses éléments homologues du même jeu d'objets instanciés (voir ci-dessous pour plus de détails).
- Bouton "X" : Commande de dissociation
- Cliquez sur ce bouton pour dissocier l'objet associé de son parent. L'objet redevient un objet contrôlé par une trajectoire normal. La nouvelle forme parent de cet objet constitue la forme parent de l'objet à partir duquel cet objet est dissocié.
Le panneau déroulant Contrôleur attachement de l'Explorateur Civil View sera alors remplacé par le panneau déroulant Contrôleur de position, qui permet de déplacer l'objet en relation directe avec la trajectoire de la nouvelle forme parent.
Groupe Position relative
- Décalage d'abscisse curviligne
- Définit le décalage de l'objet à partir du point de base de l'objet parent. Cette valeur est exprimée en unités universelles.
- Déc. horiz
- Définit le décalage horizontal de l'objet à partir du point de base de l'objet parent. Cette valeur est exprimée en unités universelles.
- Déc. ver
- Définit le décalage vertical de l'objet à partir du point de base de l'objet parent. Cette valeur est exprimée en unités universelles.
- Décalage rotation
-
Définit la rotation locale de l'objet par rapport à l'espace objet de l'objet parent.