Le terme Rendu en différé décrit le processus de rendu d'une série de tâches ou de travaux affectés à une file d'attente. L'option rendu en différé est utile lorsque vous devez effectuer un rendu d'images sans contrôle, ou lorsque vous souhaitez effectuer un rendu d'un certain nombre d'études test qui présentent des éclairages de jour et de nuit différents. Il sert également à générer des études d'ombres de divers angles du soleil. Vous pouvez également l'utiliser pour observer votre projet selon différents angles de caméra.
Il existe plusieurs méthodes permettant de configurer le rendu en différé dans 3ds Max. Ces méthodes utilisent l'outil Rendu en différé ou le rendu en réseau avec Backburner, ou bien une combinaison des deux.
Les trois méthodes disponibles permettant de configurer le rendu en différé sont les suivantes :
Si vous utilisez un fichier MAX contenant une ou plusieurs caméras et avez enregistré des états de scènes, vous pouvez configurer une file d'attente de tâches de caméra pour effectuer le rendu de différents angles de caméra. Chaque caméra peut être définie façon à automatiquement charger un état de scène afin d'obtenir plusieurs visualisations de votre modèle.
Si vous disposez d'un certain nombre de scènes distinctes faisant partie d'un seul ou de plusieurs projets, utilisez le rendu en réseau même si vous effectuez le rendu sur un seul ordinateur. Utilisez également cette méthode si vous avez des scènes dépourvues de caméra et si vous souhaitez effectuer le rendu d'une vue en perspective, avant, gauche ou droite.