La boîte de dialogue Fusionner vous permet de charger et de enregistrer les influences avec ou sans leurs dépendances. Dans de nombreux cas, les objets doivent être référencés avec leurs influences, mais l'affichage ne vous informe que des relations, il ne vous oblige pas à les référencer de manière externe.
Lorsque vous sélectionnez un élément dans la fenêtre de liste et cliquez sur Influences, les influences de l'objet sont sélectionnées dans la fenêtre de liste. Lorsque vous sélectionnez un élément dans la fenêtre de liste et que l'affichage des influences est activé, les influences de l'objet sont affichées en bleu dans la fenêtre de la liste. Lorsque vous sélectionnez un élément dans la fenêtre de liste et que Sélectionner les influences est activé, les influences de l'objet sont également sélectionnées dans la fenêtre de liste.
Utilisez la boîte de dialogue Fusionner fichier pour ouvrir le fichier de scène à fusionner. Cela ouvre la boîte de dialogue Fusionner, dont les commandes sont semblables à celles du flotteur de sélection.
Lorsque cette case est cochée et qu'un nom de couche correspond, mais pas ses parents, 3ds Max crée une nouvelle couche sans parents portant même nom, suivi d'un numéro de séquence.
Par exemple, supposons que le fichier source soit de la forme :
Layer: Men Layer: Soldiers Soldier character objects
... et que le fichier local soit de la forme :
Layer: Women Layer: Soldiers Soldier character objects
Lorsque l'option Correspondance des couches par nom et parents est désactivée, les personnages fusionnés sont placés sur le calque femmes
soldats androïdes. Lorsque l'option Correspondance des couches par nom et parents est activée, les personnages fusionnés sont placés sur une nouvelle couche, sans parents, nommée Soldats.001.