Accrocher images

Le déplacement d'une clé ou d'une barre de temps (alors que l'option Accrochage images est activée) permet de contraindre cette dernière à un incrément d'images absolu.

L'option Accrocher images s'applique aux jeux de sélection de plusieurs clés : lorsqu'elle est active, chaque clé d'un jeu de sélection s'accrochera à l'image la plus proche lors du déplacement ou de la modification de l'échelle de la sélection. Valeur par défaut : activé.

Lorsque l'option Accrochage images est désactivée, vous pouvez déplacer les clés avec une synchronisation des sous-images pour plus de précision. Lorsque l'éditeur affiche toujours la position exacte d'une clé dans le temps, les écrans numériques indiquent la synchronisation exacte uniquement lorsque l'option Unités de temps est définie sur IMAGE:REPERES ou MM:SS:REPERES.

Lorsque vous optez pour les unités de temps MM:SS:REPERES, qui n'utilisent pas d'images, l'accrochage s'applique aux valeurs de temps qui correspondent aux limites d'images.

En mode Feuille d'expo Editer clés, les clés apparaissent sur un quadrillage. Les clés accrochées aux images s'affichent sous la forme de rectangles pleins. Les clés déplacées avec l'accrochage aux images désactivé s'affichent sous la forme de rectangles étroits dans la grille. Lorsque vous utilisez l'éditeur de courbes, un affichage similaire est disponible dans la barre de piste.

Clés de sous-images déplacées avec l'accrochage aux images désactivé

Avertissement : Ne désactivez l'option Accrochage images que si c'est absolument nécessaire, pour une synchronisation plus précise, par exemple. Si vous la désactivez et que vous déplacez des clés en mode Editeur de courbes, vous générerez des clés de sous-image dont la différence ne sera pas vraiment visible dans ce mode. Dans certains cas, les clés de sous-images peuvent entraîner un mouvement " saccadé ou des modifications trop rapides dues à la trop grande proximité des clés.

Procédures

Pour utiliser le mode Accrochage images :

    L'option Accrochage images est activée par défaut et la procédure qui suit ne s'applique que si vous l'avez désactivé.

  1. Dans la barre d'outils de Feuille d'expo de la vue piste, cliquez sur (Editer clés).
    Remarque : cette opération n'est pas absolument nécessaire, mais peut faciliter le raccrochage. Vous pouvez également afficher l'accrochage dans la barre de piste, en mode Feuille d'expo ou Editeur de courbes.
  2. Activez (Accrocher images) dans la barre d'outils de la vue piste.
  3. Dans la fenêtre Clé vue piste, sélectionnez une ou plusieurs clés.
  4. Déplacez les clés à l'aide de (déplacement) ou de (modification d'échelle).

    Lorsque Accrochage images est activé, chaque clé d'un groupe sera accrochée à l'image la plus proche lors du déplacement ou de la mise à l'échelle du groupe.