Rendre unique (Editeur de matériaux compact)

L'option Rendre unique transforme une instance de map en une copie unique. Elle transforme également un sous-matériau instancié en un sous-matériau unique et autonome. Ce sous-matériau reçoit un nouveau nom. (Un sous-matériau est un matériau qui fait partie d'un matériau Multi/sous-objet.)

L'option Rendre unique permet de modifier l'instance de plus haut niveau du matériau sans affecter les instances de sous-matériau au sein du matériau Multi/sous-objet.

Vous pouvez également utiliser l'option Rendre unique au niveau de la texture lorsqu'une texture possède des instances dans différents composants du même matériau.

Remarque : Si vous faites glisser une texture instanciée dans un champ échantillon Editeur de matériaux, le bouton Rendre unique ne sera pas disponible, car l'élément unique auquel il se rapporterait ne serait pas clairement identifié. Vous devez plutôt replacer une des textures ou un des matériaux parent dans l'Editeur de matériaux, parcourir la texture, puis rendre la texture unique par rapport à ce parent.