Dégradation adaptative dans les fenêtres

La dégradation adaptative peut améliorer les performances des fenêtres lorsque vous transformez une géométrie, modifiez la vue ou lisez une animation. Cela en diminuant temporairement la fidélité visuelle de certains objets; par exemple en dessinant des objets plus grands ou en dessinant ceux plus proches de la caméra comme des boîtes englobantes au lieu de filaires.

Lorsque la dégradation adaptative est désactivée, 3ds Max affiche tous les détails de la géométrie, même si cela ralentit les performances des fenêtres et la lecture des animations. Par ailleurs, certaines images de l'animation sont ignorées si la carte graphique ne peut afficher l'animation en temps réel.

Conseil : Activez la dégradation adaptative lorsque vous travaillez sur des modèles de taille importante, autour desquels vous souhaitez naviguer, et que les performances de votre système vous semblent ralenties.

Le bouton Dégradation adaptative de la barre d'état possède trois statuts :

Vous pouvez modifier les options d'affichage et définir d'autres paramètres de dégradation adaptative dans la boîte de dialogue Configuration fenêtre : menu Personnaliser Configuration fenêtre groupe de fonctions Performance affichage (ou groupe de fonctions Dégradation adaptive pour les pilotes hérités). Vous pouvez également basculer la dégradation adaptative pour des objets individuels avec le paramètre Propriétés objet Ne jamais dégrader.

Remarque : Lesfenêtres Nitrous disposent également d'un affichage progressif, qui permet d'améliorer l'aspect des fenêtres en fonction de l'heure. Lorsque l'affichage progressif est activé, les fenêtres affichent des images avec une qualité équivalente à celle d'un rendu. Reportez-vous à la rubrique Groupe de fonctions Performance affichage (pilote Nitrous).

Procédures

Pour modifier le degré d'affichage progressif / de dégradation adaptative dans les fenêtres :

  1. Cliquez à l'aide du bouton gauche ou droit de la souris sur l'étiquette fenêtre Paramètres généraux ("[ + ]"). Dans le menu Etiquette principale dans fenêtre, choisissez Configurer les fenêtres.

    3ds Max ouvre la boîte de dialogue Configuration fenêtre.

  2. Dans la boîte de dialogue Configuration fenêtre, ouvrez le groupe de fonctions Affichage progressif ou Dégradation adaptative et ajustez les paramètres.