Le modificateur Vérification STL vérifie un objet pour voir s'il peut être exporté vers le format de fichier STL (stéréo lithographie). Les fichiers stéréo lithographie sont utilisés par des machines spéciales pour créer des modèles physiques prototypés, basés sur les données du fichier STL.
Pour qu'un modèle physique puisse être créé, un fichier STL doit contenir une surface complète et fermée. Lorsque vous créez un modèle physique, l'utilisation du modificateur Vérification STL pour tester la géométrie avant son exportation peut vous faire économiser du temps et de l'argent.
Erreurs de vérification STL :
1. Arêtes ouvertes
2. Double face
3. Pointes
4. Arêtes multiples
Pour vérifier la compatibilité STL d'un objet :
Le message de la zone Etat indique si des erreurs ont été détectées. Vérif. de STL indique les erreurs découvertes en sélectionnant la géométrie fautive ou en lui affectant un ID de matériau spécial, ou les deux.
Si vous choisissez l'une de ces options, la forme géométrique qui s'affiche ne correspond pas à votre choix, la sélection se faisant automatiquement en référence au groupe Sélections.
Les options de cette zone définissent le niveau de la forme géométrique incorrecte sélectionnée, en fonction des options de la zone Erreurs.
Lorsque cette option est activée (valeur par défaut), Vérification STL affecte un ID matériau unique aux faces non valides pour les signaler. La double flèche permet de choisir la valeur de l'ID matériau utilisé par Vérification STL.
Cochez cette case pour effectuer la vérification STL. Pour des modèles complexes, prévoyez un délai entre l'instant où vous activez cette option et le moment où les erreurs relevées apparaissent dans la zone Etat. Cette option est désactivée par défaut.
Affiche le nombre d'erreurs lorsque la case Vérifier est cochée.