Définit les options d'affichage du pilote d'affichage Direct3D hérité.
Désactiver cette option permet d'améliorer l'apparence de la fenêtre au prix cependant des performances d'affichage.
Elle permet aux fabricants de cartes vidéo d'optimiser les affichages filaires 3ds Max en fonction du matériel d'affichage sous-jacent. Vérifiez auprès du fabricant qui vous a fourni la carte vidéo si l'activation de cette option vous permettra d'accélérer le rendu de vos affichages filaires.
Elle permet d'accéder à une option secondaire :
Pour objets filaireslorsque cette option est activée, la méthode des géométries épurées est utilisée pour les objets filaires. Cette option est désactivée par défaut.
Si l'affichage devient brouillé ou "corrompu", activez cette option, puis redessinez les fenêtres en sélectionnant Vues Redessiner tout (le raccourci clavier par défaut de cette action étant la touche ` (accent grave), à gauche de la touche 1).
Cette option permet d'accéder à deux options secondaires. Leur paramétrage dépend de la manière dont la carte vidéo gère son tampon arrière, qui permet de rafraîchir l'écran. Activez celle de votre choix, en fonction de vos besoins.
Retracer dans fenêtre agrandieactivez cette option lorsque la carte vidéo détruit le tampon arrière après la mise à jour de l'écran uniquement si une seule fenêtre est affichée. Le pilote Direct3D ne redessine pas la scène lorsque plusieurs fenêtres sont affichées. Cette option est désactivée par défaut.
Retracer dans fenêtres réduitesactivez cette option lorsque la carte vidéo détruit le tampon arrière après la mise à jour de l'écran si plusieurs fenêtres sont affichées. Cette option est désactivée par défaut.
Désactivez cette option pour améliorer la vitesse du tracé si vous faites pivoter la scène entière ou si vous déplacez une caméra dans la scène (situations dans lesquelles la fenêtre doit être entièrement redessinée).
Si l'affichage devient brouillé ou "corrompu" en raison des mises à jour incrémentielles, désactivez cette option puis redessinez les fenêtres à l'aide de l'option Vues Redessiner tout (le raccourci clavier par défaut est la touche 1 du pavé numérique).
Si vous modifiez le niveau d'anticrénelage, la modification prend effet immédiatement, sans qu'il soit nécessaire de redémarrer 3ds Max.
128, 256, 512, 1024Contrairement au pilote d'affichage du logiciel qui utilise des bitmaps pour afficher directement les arrière-plans des fenêtres, le pilote Direct3D utilise un rectangle d'arrière-plan texturé. Cela autorise des zooms et des panoramiques plus lisses dans les vues orthographiques et nécessite moins de mémoire que la méthode utilisant directement les bitmaps. Cependant, la résolution du bitmap d'arrière-plan risque d'être perdue. Augmentez la résolution si vous utilisez une fenêtre agrandie pour la numérisation.
Faire correspondre le plus possible la taille des bitmapsAffiche l'arrière-plan en utilisant la résolution maximale. La fenêtre peut alors avoir le même comportement que la Fenêtre image rendue en ce qui concerne les fonctions de zoom et de panoramique. Cette option est désactivée par défaut.
64, 128, 256, 512Permet de choisir la taille de la map texture téléchargée vers le pilote pour les objets de scène texturés. Les tailles plus importantes offrent un meilleur rendu mais requièrent beaucoup plus de mémoire. Valeur par défaut : 256.
Faire correspondre le plus possible la taille des bitmapsPour que la fenêtre affiche les résolutions réelles des textures, chaque bitmap est redimensionné avant d'être téléchargé vers le pilote. Cela signifie que les bitmaps de petite taille ne sont pas trop agrandis et que ceux de grande taille conservent leur résolution (mais risquent d'utiliser beaucoup plus de mémoire RAM vidéo).
Indique s'il convient d'utiliser le pixel le plus proche, d'interpoler linéairement la valeur du pixel à partir des quatre texels les plus proches ou d'appliquer un filtrage anisotrope. L'utilisation du pixel le plus proche est plus rapide, mais le recours aux texels produit un affichage de meilleure qualité. Le filtre anisotrope compense la déformation causée par la différence d'angle entre le polygone de texture et le plan de l'écran. La valeur par défaut est " Le plus proche ".
Indique s'il convient d'utiliser une version de la texture (Aucune) ou d'interpoler une pyramide de textures de taille dégressive. Avec l'option " Le plus proche ", la recherche de texels est effectuée sur le niveau de texture le plus proche du niveau idéal ; avec l'option " Linéaire ", ce sont les valeurs de texels des deux niveaux de textures les plus proches qui sont interpolées. La valeur par défaut est Aucun.