Vous avez la possibilité d'utiliser le programme d'importation de fichiers DWG actuels, ce qui vous donne plus de contrôle, ou le programme d'importation de fichiers DWG hérités, dont certaines fonctions sont utiles dans certaines situations de modélisation.
Fonctionnalités uniques du système actuel d'importation de fichiers DWG
- Prise en charge des informations AutoCAD, AutoCAD Architecture et Revit Soleil et Ombres.
- Prise en charge des textures sur objets mappés UV AutoCAD Architecture.
- Prise en charge de matériaux multiples pour les solides ACIS de fichiers ayant été importés ou liés à partir de Revit Architecture 2008 ou d'AutoCAD Architecture (anciennement Architectural Desktop ou ADT) 2007 et versions ultérieures.
- Prise en charge de tous les objets personnalisés ObjectARX (ignorés par l'utilitaire d'importation de fichiers hérités).
- Prise en charge spéciale des objets AutoCAD Architecture et Revit avec, entre autres, le regroupement et la désignation de styles/composants, l'association de styles pour la propagation des matériaux et des modificateurs ainsi que la conversion et l'affectation de matériaux.
- Prise en charge spéciale des objets de contour AEC Civil (convertis en objets Terrain).
- Prise en charge des objets raster.
- Prise en charge des vues nommées axonométriques (converties en caméras avec l'option Orthogonale activée). Les deux outils d'importation peuvent convertir des vues Perspective.
- Prise en charge des références externes de dessin attachées.
- Prise en charge des fichiers DXF.
- Redimensionnement des dessins importés créés avec des unités différentes des unités système de 3ds Max.
- Possibilité d'ignorer les couches gelées ou de sélectionner dans une liste les couches que vous désirez importer (ou exclure).
- Possibilité de définir les paramètres de rendu des formes avant l'importation dans 3ds Max.
- Possibilité de conserver les affectations de couches du fichier de dessin.
Programme d'importation de fichiers DWG hérités
La version actuelle de l'utilitaire d'importation DWG présente de nombreuses améliorations, notamment une comptabilité DWG améliorée, un meilleur contrôle utilisateur et une plus grande capacité de personnalisation ; toutefois, certaines fonctions présentes dans les versions de 3ds Max antérieures à 3ds Max 7 ont été supprimées. Pour cette raison, 3ds Max conserve l'ancienne fonctionnalité d'importation DWG.