En général, lorsque vous utilisez les mêmes données dans plusieurs produits Autodesk différents, il est préférable d'utiliser le Gestionnaire de liaison des fichiers pour établir une liaison avec des fichiers de dessin. Cela vous permet de conserver un lien "actif" entre les applications. Cependant, vous pouvez également utiliser la commande Importer pour établir un lien avec le fichier de dessin immédiatement.
Lorsque vous importez un fichier de dessin, 3ds Max convertit un sous-ensemble d'objets AutoCAD, AutoCAD Architecture (anciennement Architectural Desktop) ou Revit en objets 3ds Max correspondants.
Lorsque vous sélectionnez un fichier de dessin à importer, la boîte de dialogue Options d'importation DWG/DXF AutoCAD s'affiche. Une fois les options choisies et l'importation effectuée, vous pouvez voir une série de maillages éditables, de splines éditables et de contrôleurs PRE. Chaque bloc imbriqué conserve sa hiérarchie parent-enfant et est importé en tant que " Parent Bloc/Style ". De plus, si un objet dessin unique crée à la fois des maillages et des splines, vous trouverez des objets catégorisés comme " Géométrie liée " dans la scène. Les objets Block/style parent et Géométrie liée apparaissent dans la pile des modificateurs du groupe de fonctions Modifier.
Si vous utilisez AutoSurf ou AutoCAD Designer, utilisez la commande AutoCAD 3DSOUT pour exporter des modèles mécaniques vers 3ds Max. Vous pouvez également éclater les modèles mécaniques puis importer les fichiers résultants. Cependant, certaines données n'apparaîtront pas dans le fichier de dessin AutoCAD.