Le panneau déroulant Progression pas à pas de l'utilitaire Détecteur de caméra vous permet de parcourir le film pendant la phase de détection pour définir les images de début et de fin, visualiser les résultats de la détection ou exécuter la détection manuellement sur une série d'images. Il est composé d'un compteur d'images, d'un jeu de boutons de déroulement et de quelques cases à cocher.
Permet d'avancer jusqu'à l'image voulue.
Permettent de parcourir le film dans la fenêtre Film :
Revient à la première image du détecteur sélectionné.
Revient 10 images en arrière.
Revient en arrière sur une image, ou une image clé si l'option Faire progresser les images clés est activée.
Avance d'une image, ou d'une image clé si l'option Faire progresser les images clés est activée.
Avance de 10 images, soit directement, soit d'une image à la fois, si la case à cocher Activer piste principale est activée.
Avance jusqu'à la dernière image du détecteur sélectionné, soit directement, soit d'une image à la fois, si la case Activer piste principale est cochée.
Si cette option est activée, toute avance entraînera l'exécution de la détection des motifs caractéristiques image par image pour tous les détecteurs activés ayant des données de position inconnues sur les images précédemment explorées. Vous pouvez utiliser cette option pour vérifier une détection tout en testant les paramètres d'encadrement ou pour revoir les positions détectées image par image. Le détecteur déplace également les gizmos vers des positions ayant déjà fait l'objet d'une détection, pour que vous puissiez visualiser les résultats de la détection sur quelques images à la fois. Si vous le souhaitez, vous pouvez forcer la réexécution d'une détection en poussant un gizmo d'image clé vers l'avant ou vers l'arrière, ce qui lui fait abandonner toutes les positions de détection subséquentes jusqu'à l'image clé suivante.
Supprime toutes les positions et images clés ayant fait l'objet d'une détection à partir de l'image actuelle du programme de déroulement pas à pas pour le détecteur sélectionné. Ceci est souvent utile si vous avez trop d'erreurs et trop d'images clés de correction d'erreurs à la fin d'une piste et si vous voulez les effacer pour pouvoir continuer la détection jusqu'à la fin.
Cette option modifie le fonctionnement des boutons de déplacement image par image de Progression pas à pas du film. Si cette option est sélectionnée, les boutons de déplacement image par image passent immédiatement aux images clés suivantes ou précédentes pour vous permettre de les parcourir rapidement. Dans ce mode, la détection des motifs caractéristiques est désactivée.
Affiche une ligne de détection visible dans la fenêtre Film pour le détecteur actuellement sélectionné. Ce bouton révèle ce que le détecteur a déjà effectué. Une ligne rouge s'affiche pour les segments détectés et une ligne discontinue blanche pour les segments qui n'ont pas encore été détectés. Les points blancs sont centrés sur la position de chaque image, une case verte entourant chaque position d'image où des images clés ont été créées par vous ou le détecteur.
Cette option est activée lorsque vous avez défini les paramètres de correspondance et sélectionné une caméra dans le panneau déroulant Assortir. Si elle est activée, la position de la caméra de correspondance est recalculée et ajustée au fur et à mesure que vous déplacez des gizmos dans la fenêtre Film. Ceci peut être utile pour corriger les images dont la correspondance est inadéquate en ajustant les détecteurs ou pour vérifier l'effet de la position du détecteur sur les calculs de correspondance. Il est préférable d'utiliser les flèches de déplacement. Activez le bouton Clé auto de 3ds Max pour enregistrer les positions ajustées de la caméra de correspondance.
Contrôle si la glissière temps de la scène avance avec les images du film pendant le déroulement. Cela peut parfois être utile si le film est configuré comme image d'arrière-plan animé dans la fenêtre de la caméra de correspondance. Contrôlez le positionnement de la caméra en même temps que le positionnement du motif caractéristique. Cette option peut considérablement ralentir le déroulement, c'est pourquoi elle est désactivée par défaut.