La boîte de dialogue Options attachement apparaît lorsque vous liez plusieurs objets auxquels différents matériaux ont été affectés. Elle propose trois méthodes différentes pour combiner les sous-matériaux et les ID de matériau dans les deux objets.
Le nombre d'ID de matériau dans les objets attachés est modifié afin qu'il ne dépasse pas celui des sous-matériaux affectés à ces objets. Par exemple, si vous avez une boîte composée uniquement de deux sous-matériaux et que vous l'attachez à un autre objet, elle sera uniquement affectée de deux ID de matériau (au lieu des six affectés lors de la création).
Conserve l'affectation d'ID d'origine des objets attachés en adaptant le nombre de sous-matériaux dans le matériau multi/sous-objet résultant. Exemple : si vous attachez deux boîtes auxquelles sont affectés des matériaux simples, mais avec une affectation par défaut de 6 ID de matériau, vous obtenez un matériau multi/sous-objet avec 12 sous-matériaux (six contenant des instances du matériau d'une boîte et six contenant des instances du matériau de l'autre boîte). Utilisez cette option si vous devez conserver les affectations d'origine des ID matériau dans votre géométrie.
Permet d'éviter d'ajuster le nombre de sous-matériaux dans le matériau sous-objet qui en résulte. Si le nombre d'ID de matériau dans un objet est supérieur au nombre de sous-matériaux dans son matériau multi/sous-objet, l'affectation des matériaux des faces résultantes risque d'être différente après l'attachement.
Cette option affecte uniquement l'option Faire correspondre ID de matériau à matériau. Lorsque cette option est cochée, les sous-matériaux copiés ou les sous-matériaux non utilisés dans les objets sont supprimés du matériau multi/sous-objet résultant de l'opération d'attachement. Cette option est activée par défaut.