Le menu Fichier de la boîte de dialogue Couches contient des commandes permettant d'enregistrer et de charger l'image bitmap peinte.
Ouvre une boîte de dialogue Fichier permettant d'enregistrer la texture en cours en tant que fichier PSD en couches.
Ouvre une boîte de dialogue Fichier permettant d'enregistrer une version aplanie de la texture en cours dans l'un des formats répertoriés sous Format d'enregistrement dans la boîte de dialogue. La texture en couches reste intacte dans 3ds Max.
Ouvre une boîte de dialogue Fichier permettant de sélectionner le fichier bitmap à charger dans la couche active, en remplaçant son contenu actuel. Si vous choisissez un fichier PSD, la boîte de dialogue Options d'entrée PSD s'ouvre, vous permettant de réduire les couches ou de charger une seule couche.
Remplace le contenu de la couche en cours par le contenu du presse-papiers de Windows. Le contenu du presse-papiers doit être une image bitmap.
Vous pouvez par exemple ouvrir un fichier image dans Windows Paint, en sélectionner une partie, appuyer sur les touches Ctrl+C pour copier la sélection dans le presse-papiers, puis la coller dans la couche à l'aide de cette commande.