Priorité (Solution DH)

Vous pouvez utiliser les trois contrôles de priorité des connexions pour changer la façon dont la solution CI est calculée.

Par défaut, la priorité des connexions est égale à 0 (ce qui convient à beaucoup de solutions CI). Elle est fondée sur l'hypothèse que les connexions proches de l'endroit auquel est appliquée une force (l'effecteur d'extrémité) se déplaceront davantage que les connexions qui sont plus éloignées de cette force.

Enfant->Parent

Pour calculer les valeurs, on suppose que la racine de la hiérarchie est associée à une valeur de priorité égale à 0 et que chaque enfant a une valeur égale à 10 fois sa distance par rapport à la racine. Dans une hiérarchie de 4 objets à partir de la racine, les valeurs correspondent à 0, 10, 20 et 30.

Parent->Enfant

Pour calculer les valeurs, on suppose que la racine de la hiérarchie est associée à une valeur de priorité égale à 0 et que chaque enfant a une valeur égale à 10 fois sa distance par rapport à la racine. Dans une hiérarchie de 4 objets à partir de la racine, les valeurs correspondent à 0, -10, -20 et -30.

  • La priorité de connexion par défaut intervient chaque fois que les connexions de la chaîne cinématique ont la même valeur de priorité. L'attribution de la valeur 100 à tous les objets de la chaîne cinématique produit le même résultat que l'attribution de la valeur 0.
  • Cela signifie que la solution pour une chaîne CI de trois objets comportant les valeurs de priorité 0, 30 et 200 serait la même si les valeurs de priorité étaient 1, 2 et 3.

Procédures

Pour affecter manuellement une valeur de priorité à un objet :

  1. Sélectionnez un objet dans une chaîne CI DH.
  2. Sur le groupe de fonctions Hiérarchie , ouvrez le panneau déroulant Paramètres d'objet.
  3. Entrez une valeur dans la zone Priorité.

Pour affecter la priorité Enfant->Parent à tous les objets de la chaîne cinématique :

  1. Sélectionnez tous les objets d'une chaîne CI DH.
  2. Sur le groupe de fonctions Hiérarchie , ouvrez le panneau déroulant Paramètres d'objet.
  3. Cliquez sur Enfant->Par.

Pour affecter la priorité Parent->Enfant à tous les objets de la chaîne cinématique :

  1. Sélectionnez tous les objets de la chaîne cinématique.
  2. Sur le groupe de fonctions Hiérarchie , ouvrez le panneau déroulant Paramètres d'objet.
  3. Cliquez sur Parent->Enfant.

Pour rétablir la priorité par défaut :

  1. Sélectionnez tous les objets de la chaîne cinématique.
  2. Sur le groupe de fonctions Hiérarchie , ouvrez le panneau déroulant Paramètres d'objet.
  3. Entrez la valeur 0 dans le champ Priorité.

Interface

Trois contrôles permettent de définir la priorité :

Ordre de priorité

Attribue manuellement des valeurs de priorité à tout objet de la chaîne CI. Les valeurs de priorité élevée sont calculées avant les valeurs de priorité inférieure. Le calcul des valeurs de priorité égale s'effectue dans l'ordre Enfant->Parent.

Enfant->Parent

Règle automatiquement la priorité des connexions de telle sorte qu'elle diminue de l'enfant au parent. Les connexions les plus proches du point auquel est appliquée une force (l'effecteur d'extrémité) se déplacent alors davantage que les connexions qui en sont plus éloignées.

Dans la plupart des cas, vous affectez une priorité Enfant->Parent à la totalité de la chaîne cinématique.

Enfant>Par. est similaire aux paramètres de priorité par défaut, mais vous permet de revenir en arrière et de modifier manuellement les paramètres.

Parent->Enfant

Règle automatiquement la priorité des connexions de telle sorte qu'elle diminue du parent à l'enfant. Les connexions les plus proches de l'objet auquel est appliquée la force (l'effecteur d'extrémité) se déplacent alors moins que les connexions éloignées de cette force.

Dans la plupart des cas, vous affectez une priorité Enfant->Parent à la totalité de la chaîne cinématique.