Utilisation de xView

  1. Sélectionnez la géométrie à vérifier. Il s'agit en général d'un objet Maillage/Poly édité/éditable. Vous n'avez pas besoin d'accéder à un niveau de sous-objet.
  2. Dans le menu xView, choisissez le type de test à effectuer. Par défaut, ce menu est disponible dans le menu Etiquette principale dans fenêtre (le menu étiquette dans fenêtre "[+]") et dans le menu Vues (système de menus standard).

    Le test est effectué immédiatement et les résultats s'affichent le cas échéant dans les fenêtres sous forme de sous-objets mis en surbrillance verte : sommets, arêtes ou faces. Au même moment, le nom du test et ses résultats numériques s'affichent dans la partie inférieure ou supérieure de la fenêtre.

    Remarque : Si des sous-objets balisés sont déjà sélectionnés, ils le restent et s'affichent normalement au niveau de sous-objet correspondant. Par conséquent, ils ne sont pas mis en surbrillance verte lorsque le niveau de sous-objet correspondant est actif. Cependant, ils sont toujours balisés et, si vous désélectionnez les sous-objets, ils conservent la mise en surbrillance verte.
  3. Pour convertir les sous-objets mis en surbrillance en une sélection de sous-objets, ouvrez à nouveau le menu xView et choisissez Sélectionner les résultats. Pour utiliser cette sélection, accédez au niveau de sous-objet correspondant.