Joindre corps permet de combiner des objets séparés en un seul objet corps, avec les options de soudage et booléennes. Les options de ce panneau déroulant déterminent la manière dont les objets sont joints.
- Sélectionnez les objets à convertir. Il doit s'agir d'objets corps ou d'objets pouvant être convertis facilement au format Objet corps, notamment les primitives suivantes : Boîte, Cône, Cylindre, Sphère et Tore. Les objets NURBS sont également de bons candidats à la conversion.
Remarque : Vous pouvez également utiliser des objets maillage standard et des primitives non convertibles, telles que Théière, mais dans ce cas chaque face maillage devient une face plate. Cela peut suffire pour les formes les plus simples, mais peut ralentir les objets complexes comportant au moins 10 000 faces polygonales.
- Dans le groupe de fonctions Créer, choisissez Objets corps dans la liste déroulante, puis, dans le panneau déroulant Type d'objet, cliquez sur Joindre corps.
Cette opération convertit les objets au format Objet corps et ouvre plusieurs groupes de fonctions liés. Les panneaux déroulants spécifiques aux objets Joindre corps sont Paramètres Conversion et Paramètres opérateur.
- Vous avez la possibilité de changer le choix Opération dans le panneau déroulant Paramètres Conversion. Ces choix sont expliqués dans la section Interface qui suit.
Vous avez également la possibilité de modifier le paramètre Opération ultérieurement dans le groupe de fonctions Modifier.
- Si vous voulez pouvoir utiliser les paramètres Objet corps éditable et Paramètres objet, cliquez sur le bouton Objet corps. Sachez toutefois que cette opération rend le groupe de fonctions Paramètres Conversion indisponible.