Opérateur mParticles Univers

L'opérateur mParticles Univers associe les particules de l'événement ou du système courant à une simulation spécifique, sous la forme d'un assistant mParticles Univers (pilote) dans la scène. Une fois la connexion établie, les paramètres de cet assistant s'appliquent à toutes les particules de l'événement.

Vous pouvez placer l'opérateur mParticles Univers dans des événements locaux et globaux. La présence de l'opérateur dans un événement signifie que les particules présentes dans l'événement participent à une simulation physique. Si l'opérateur se trouve dans un événement global, toutes les particules du système Flux de particules participent toujours à la simulation.

Les particules d'un événement ne peuvent participer qu'à une seule simulation, spécifiée par l'opérateur mParticles Univers situé dans l'événement. Il est possible d'ajouter plusieurs opérateurs mParticles Univers à un événement, mais cela crée une ambiguïté et, par conséquent, le logiciel les ignore tous.

La présence d'un opérateur mParticles Univers dans un événement (avec un pilote mParticles Univers associé) ne suffit pas pour lancer une simulation. Un deuxième composant nécessaire est l'opérateur mParticles Forme, qui définit les propriétés de simulation des particules. Placez toujours l'opérateur mParticles Forme avant l'opérateur mParticles Univers dans un événement, afin que l'opérateur mParticles Univers connaisse les propriétés des particules définies par mParticles Forme pour la simulation.

Remarque : Les particules provenant de différents systèmes Flux de particules (avec des événements Source PF globaux différents) ne peuvent pas participer au même univers de simulation. En effet, les particules sont suivies selon leur ID dans un univers de simulation et chaque source PF crée son propre jeu d'ID. Même si les opérateurs mParticles Univers de deux systèmes de flux de particules sont associés au même pilote mParticles Univers, deux univers de simulation sont en fait créés (un pour chaque système de flux de particules), mais les deux simulations ont les mêmes propriétés globales définies par le pilote mParticles Univers.

Interface

[Aucun]
Pour spécifier l'assistant mParticles Univers qui affecte les particules de l'événement courant, cliquez sur ce bouton, puis sélectionnez l'assistant.
=>
Ouvre les paramètres du pilote mParticles Univers associé dans le panneau de commandes standard.
Créer un pilote
Crée automatiquement un objet assistant mParticles Univers dans la scène et y associe l'opérateur mParticles Univers.
Supprimer enregistrement rapide
Flux de particules possède une fonction intégrée qui permet un enregistrement rapide lorsque l'image courante n'est pas l'image 0. Cependant, cette fonction peut avoir un impact sur l'intégrité de la simulation MassFX. Par conséquent, si vous avez une configuration MassFX complexe, où la simulation commence à l'image 0 ou avant, il est recommandé d'activer Supprimer enregistrement rapide (activée par défaut). De cette manière, la fonction d'enregistrement rapide est désactivée dans les événements contenant l'opérateur mParticles Univers.