Sous-opérateur Entrée mParticles

Le sous-opérateur Entrée mParticles permet de lire des données du moteur MassFX lors de la création d'opérateurs Flux de particules personnalisés. Cette fonction est conçue pour être utilisée avec les opérateurs Données.

Interface

Appliquer l'antigravitation
Ce canal de données indique si l'effet antigravitationnel d'un opérateur mParticles Interrupteur a été appliqué à une particule. Le sous-opérateur Entrée mParticles ne fait que lire ces données, qui sont définies soit par un sous-opérateur Sortie mParticles, soit par un opérateur mParticles Interrupteur.
Enregistrement de collision
Pour que les données soient transmises à l'opérateur Données, vous devez activer l'option Rapport à l'opérateur de données dans un test mParticles Collision ou mParticles InterCollision. De plus, ces tests doivent se trouver avant l'opérateur Données dans l'événement. Les options disponibles sont les suivantes :
  • Est entrée en collision : indique si une particule est entrée en collision avec d'autres particules ou un ou plusieurs déflecteurs dans l'image courante (plus précisément, l'étape d'intégration courante).
  • Nb collisions : définit le nombre de fois qu'une particule est entrée en collision avec un élément dans l'étape d'intégration courante. Cette dernière option ne peut fonctionner correctement que si vous utilisez l'option Est entrée en collision plusieurs fois dans des tests mParticles Collision et/ou mParticles InterCollision.

Dans les deux cas, choisissez dans la liste déroulante si les données signalent les collisions avec les déflecteurs ou avec d'autres particules.

Force
Permet de lire une valeur de force calculée par un opérateur mParticles Force ou définie par un sous-opérateur Sortie mParticles.
Influence de la force
Permet de lire une valeur d'influence de la force définie par un opérateur mParticles Force ou un sous-opérateur Sortie mParticles.
Tolérance d'interpénétration / Masse
Permet de lire des valeurs définies par un opérateur mParticles Forme ou un sous-opérateur Sortie mParticles.
Correspondance
Vérifie la valeur de différentes cases à cocher définies par un opérateur mParticles Interrupteur. Gardez à l'esprit que l'opérateur Sortie mParticles permet également de définir ces données. Les choix possibles sont Position, Rotation, Vitesse, Limite de vitesse, Révolution et Limite de révolution.
Immunité aux tests
Permet de lire les valeurs définies par un sous-opérateur Sortie mParticles. Les données contenues dans ce canal de données de type Booléen sont utilisées par les tests mParticles (mParticles Collision, mParticles InterCollision et mParticles Colle pour suspendre des particules dans l'événement courant, même si le test renvoie la valeur True et si elles devraient normalement être redirigées vers l'événement suivant.
Seuils de veille
Permet de lire les valeurs seuil de veille définies par un pilote mParticles Univers ou un sous-opérateur Sortie mParticles.
Couple
Comme l'option Force (voir ci-dessus), permet de lire la valeur de couple calculée par un opérateur mParticles Force ou définie par un sous-opérateur Sortie mParticles.
Simulation désactivée
Indique si la simulation est désactivée pour une particule, en effet son état cinématique. Le sous-opérateur Entrée mParticles ne fait que lire ces données, qui sont définies soit par un sous-opérateur Sortie mParticles, soit par un opérateur mParticles Interrupteur.