Le modificateur Emplacement d'attribut fournit une interface utilisateur dans le groupe de fonctions Modifier, à laquelle vous pouvez ajouter des attributs personnalisés.
Emplacement d'attribut est un modificateur vide sans sa propre interface utilisateur. Son interface se compose uniquement des attributs que vous lui affectez. Essentiellement, Emplacement d'attribut est une version réduite du Collecteur de paramètres qui peut collecter uniquement des attributs personnalisés et apparaît sur le groupe de fonctions Modifier au lieu d'une boîte de dialogue flottante.
Exemple : pour collecter différents attributs personnalisés dans un modificateur Emplacement d'attribut :
Avant de commencer cette procédure, vous devez vous familiariser avec les fonctions de base de la boîte de dialogue Mise en relation des paramètres.
Dans la pile des modificateurs, le modificateur Emplacement d'attribut doit apparaître en surbrillance.
Le panneau déroulant Attributs personnalisés apparaît avec la nouvelle glissière Hauteur boîte dans le groupe de fonctions Modifier.
Le modificateur Emplacement d'attribut comporte à présent quatre attributs personnalisés, mais ils sont sans effet, car ils ne sont pas connectés. Vous allez utiliser la mise en relation des paramètres pour les connecter.
Une bande élastique (ligne discontinue) s'étend du curseur de la souris à la boîte.
La liste hiérarchique sur le côté gauche, Boîte01, est développée jusqu'au paramètre Hauteur de la boîte, lequel est mis en surbrillance.
Le paramètre Quantité est mis en surbrillance dans la partie gauche de la boîte de dialogue.
Tous les paramètres sont à présent connectés.
Le modificateur Emplacement d'attribut vous permet de changer les paramètres de création de la boîte, ainsi que les paramètres du modificateur Effiler, sans être obligé de basculer plusieurs fois d'un modificateur à l'autre dans la pile de modificateurs. Vous pouvez ainsi accéder facilement, à un même emplacement, à des paramètres situés à des niveaux différents dans la pile de modificateurs d'un objet, ou même de plusieurs objets, à votre convenance.
Comme vous pourrez le constater, vous ne pouvez pas définir l'effilement pour qu'il s'incurve vers l'intérieur. Vous pouvez résoudre ce problème en rouvrant l'éditeur de paramètres, en cliquant sur Modifier/Supprimer, puis en modifiant l'attribut Courbe effilement pour autoriser les valeurs négatives. La modification prend effet immédiatement, sans que vous soyez obligé de refaire une mise en relation.