Vous pouvez configurer des fournisseurs ATS individuels dans le fichier de configuration des fournisseurs ATSProviders.xml.
ATSProviders.xml se trouve sous \plugcfg dans le dossier racine 3ds Max. 3ds Max lit ce fichier mais ne l'écrit pas.
La fonction de configuration principale a trait au filtrage. Les filtres définissent les critères qui permettent à 3ds Max de déterminer si un fichier doit être exclu du contrôle d'un fournisseur. Le cas échéant, le fichier n'est jamais transmis au fournisseur pour que celui vérifie son état ou effectue toute autre action. Cette fonction est pratique lorsque vous faites appel à plusieurs fournisseurs au sein du même pipeline ou si votre studio utilise encore des serveurs de fichiers pour certains types de fichiers.
Lorsqu'un fichier est exclus, son icône est grisée et son message d'état signale qu'il est exclus. Vous pouvez afficher/masquer les fichiers exclus dans la fenêtre de la boîte de dialogue à l'aide de l'option Afficher les fichiers exclus.
Un exemple de fichier de filtre, \plugcfg\ATSProviders_Example.xml, est inclus dans 3ds Max, plus précisément dans le dossier d'installation de 3ds Max. Ce fichier contient des commentaires. Vous pouvez l'ouvrir dans un éditeur de texte pour voir comment il est conçu ou pour le modifier. Si vous utilisez Autodesk Vault comme fournisseur, vous pouvez renommer le champ provider (dans la section <Provider>, au début du fichier) par Autodesk Vault, en procédant comme suit :
Remplacez :
<Name>Sample Provider Name Example</Name>
par :
<Name>Autodesk Vault</Name>
L'un des effets du filtre proposé à titre d'exemple est d'exclure les fichiers FX, comme le montre l'illustration suivante :