La fonction Suivi d'archives donne un accès direct dans 3ds Max aux systèmes de suivi d'archivage (ATS) appelés aussi fournisseurs ATS. L'intérêt de ces systèmes est de partager des fichiers (tels que des fichiers de scène et des fichiers bitmap utilisés dans des matériaux) avec d'autres membres de votre équipe de développement.
La redéfinition du chemin et la localisation de fichiers manquants sont l'un des autres atouts de la fonction de suivi d'archives. Si vous déplacez, par exemple, des fichiers bitmap utilisés par des matériaux de votre scène dans le même dossier que le fichier de scène, le programme chargera les bitmaps lorsque vous ouvrirez le fichier de scène, mais les matériaux continueront à se référer au chemin d'origine des fichiers bitmap. Comme celui-ci n'est plus valide, la boîte de dialogue Suivi d'archivage signalera que ces fichiers sont manquants. Pour résoudre les chemins incorrects, vous pouvez vous servir des outils proposés dans le menu Chemins.
La fonction de suivi d'archivage est entièrement compatible avec la solution de gestion de données Autodesk Vault et avec le contrôle de base des versions pour d'autres fournisseurs (tels que Perforce et Microsoft SourceSafe). En règle générale, le suivi d'archivage prend en charge les fournisseurs de contrôle de version capables de s'intégrer à Microsoft Visual Studio (on parle aussi de support MSSCC). Cette rubrique considère que vous utilisez Autodesk Vault. Autodesk Data Management Server et Autodesk Vault Explorer sont à disposition des clients de l'abonnement et sont également fournis avec d'autres logiciels Autodesk. Les plug-ins Vault sont inclus dans 3ds Max.
Le plug-in Vault 3ds Max fonctionne avec 3ds Max en ajoutant des outils de gestion des données à l'interface. Le plug-in Vault vous permet d'ajouter des fichiers à un coffre-fort et d'extraire et d'archiver les fichiers. L'ajout fonctionne avec plusieurs types de fichiers différents y compris des fichiers MAX et d'image. La méthode d'utilisation des opérations Vault recommandée dépend de votre environnement de travail.
Lorsque vous travaillez sur un fichier qui est extrait du coffre-fort, vous travaillez sur une copie locale du fichier et non sur l'original. Vous ne travaillez à aucun moment sur le fichier réellement mis au coffre-fort. Lorsque vous replacez un fichier modifié dans le coffre-fort, les modifications sont disponibles en tant que version la plus récente dans le coffre-fort. Toutes les versions antérieures d'un fichier sont conservées dans le coffre-fort.