La vue schématique offre différents menus, accessibles depuis la barre de menus de la fenêtre Vue schématique.
Active l'outil de connexion. L'outil de connexion de la vue schématique peut servir à créer toute relation ou contrainte et à affecter des modificateurs.
Déconnecte les entités sélectionnées.
Supprime les entités de la vue schématique et de la scène. Déconnecte les relations sélectionnées.
Vous permet d'affecter des contrôleurs pour transformer les noeuds. Disponible uniquement lorsque les entités contrôleur sont sélectionnées. Ouvre la boîte de dialogue standard affecter contrôleur.
Vous permet de mettre les paramètres en relation à l'aide de la vue schématique. Actif uniquement lorsque les entités sont sélectionnées. Ceci permet de démarrer la boîte de dialogue standard de mise en relation des paramètres.
Affiche la boîte de dialogue Propriétés objet pour les noeuds sélectionnés. N'a aucun effet lorsqu'aucun noeud n'est sélectionné.
Active l'outil Sélectionner en mode Toujours réorganiser et l'outil Sélection et déplacement, lorsque ce mode n'est pas actif.
Permet de sélectionner toutes les entités de la vue schématique courante.
Permet de désélectionner toutes les entités de la vue schématique courante.
Désélectionne les entités sélectionnées et sélectionne les entités non sélectionnées dans la vue schématique courante.
Sélectionne tous les enfants des entités actuellement sélectionnées.
Désélectionne les enfants de toutes les entités sélectionnées. Parent et enfant doivent être sélectionnés pour que l'enfant puisse être désélectionné.
Sélectionne dans la fenêtre tous les noeuds qui sont sélectionnés dans la vue schématique.
Sélectionne dans la vue schématique tous les noeuds qui sont sélectionnés dans la fenêtre.
Lorsque cette option est activée, la sélection d'objets dans la vue schématique les sélectionne également dans la fenêtre et vice versa.
Reportez-vous à la rubrique Vue schématique - Vues listes.
Vous permet de définir les options d'alignement suivantes pour les entités sélectionnées dans la fenêtre de vue schématique:
Réorganise l'affichage des enfants en fonction des règles de réorganisation définies (options d'alignement) au-dessous du parent sélectionné.
Réorganise l'affichage des enfants en fonction des règles de réorganisation définies (options d'alignement) au-dessous du parent sélectionné.
Libère toutes les entités sélectionnées des règles de réorganisation, les marque à l'aide d'une icône creuse sur la gauche et les laisse en place. A utiliser pour réorganiser librement tous les objets sélectionnés.
Libère toutes les entités des règles de réorganisation, les marque à l'aide d'une icône creuse sur la gauche et les laisse en place. A utiliser pour réorganiser librement tous les objets.
Masque toutes les boîtes d'entités sélectionnées, en laissant l'organisation et les relations visibles.
Rend toutes les entités rétrécies sélectionnées visibles.
Rend toutes les entités rétrécies visibles.
Lorsque la bascule est activée, la fonction de rétrécissement des entités fonctionne normalement. Lorsque la bascule est désactivée, les entités rétrécies sont entièrement visibles contrairement aux entités agrandies. Cette option est activée par défaut.
Définit la vue schématique pour toujours réorganiser l'ensemble des entités en fonction de la préférence de réorganisation choisie. Affiche au préalable un avertissement contextuel. Cette sélection active le bouton de la barre d'outils.
Définit la Vue schématique pour afficher les entités sous forme de hiérarchie plutôt que sous forme d'un graphique de référence. Les enfants apparaissent sous forme d'arborescence en dessous du parent. Le basculement entre le mode Hiérarchie et le mode Référence (et inversement) est une action non destructive.
Définit la vue schématique pour afficher les entités sous forme de graphique de référence plutôt que sous la forme d'une hiérarchie. Le basculement entre le mode Hiérarchie et le mode Référence (et inversement) est une action non destructive.
Configure la vue schématique pour déplacer tous les enfants d'un parent déplacé. Lorsque ce mode est activé, le bouton de la barre d'outils est actif.
Ouvre la boîte de dialogue Préférences de vue schématique qui vous permet de contrôler ce qui s'affiche dans la fenêtre en filtrant les catégories et en définissant les options d'affichage.
Affiche ou masque le flotteur d'affichage qui contrôle ce qui est affiché dans la fenêtre Vue schématique.
Masque toute sélection dans la fenêtre Vue schématique.
Fait apparaître les éléments masqués.
Révèle l'affichage de toutes les entités enfants de l'entité sélectionnée.
Masque l'affichage de tous les enfants de l'entité sélectionnée, en laissant cette dernière visible.
Active l'outil Panoramique qui vous permet de vous déplacer horizontalement et verticalement dans la fenêtre en faisant glisser la souris.
Centre les entités sélectionnées dans la fenêtre. Centre toutes les entités dans la fenêtre lorsque aucune entité n'est sélectionnée.
Active l'outil zoom. Permet d'obtenir une vue plus rapprochée ou plus éloignée de l'affichage schématique en faisant glisser la souris.
Vous permet de faire un zoom sur une zone spécifique en faisant glisser un rectangle dans la fenêtre.
Effectue un zoom arrière dans la fenêtre de telle sorte que tous les noeuds de la vue schématique soient visibles.
Effectue un zoom arrière dans la fenêtre de telle sorte que tous les noeuds sélectionnés soient visibles à l'affichage.
Affiche une grille à l'arrière-plan de la fenêtre Vue schématique. Cette option est activée par défaut.
Affiche une image à l'arrière-plan de la fenêtre Vue schématique. Configurez l'image via la boîte de dialogue Préférences de Vue schématique.
Met à jour le contenu de la fenêtre Vue schématique avec toutes les modifications qui y ont été apportées, ou les modifications apportées à la scène.