L'objet Réseau anneau est composé d'un objet factice entouré d'un anneau de boîtes. Vous pouvez placer les boîtes disposées en cercle le long d'une sinusoïdale, modifier leur nombre et animer les paramètres du réseau en anneau. Vous pouvez également remplacer les boîtes par d'autres objets à l'aide le la Vue piste, comme indiqué dans la section Procédures ci-dessous.
Exemple de réseau en anneau.
Pour créer un système Réseau en anneau :
Un objet factice apparaît au centre. Par défaut, quatre boîtes, placées à égale distance les unes des autres, sont disposées en cercle autour de la boîte centrale.
Pour animer le réseau en anneau :
Le nombre de boîtes de l'anneau ne peut pas être animé.
Pour placer d'autres types d'objets dans l'anneau :
Vous pouvez utiliser n'importe quelle version de la Vue piste : Editeur de courbes ou Feuille d'expo.
Le nom est sélectionné.
Les boîtes sélectionnées sont remplacées par l'objet copié.
Haut : objet substitué aux boîtes dans le réseau
Bas : résultat
Ces paramètres permettent de définir le réseau en anneau. Pour ajuster et animer le réseau après sa création, sélectionnez l'un des objets qu'il contient (pas l'objet factice), puis ouvrez le groupe de fonctions Mouvement, et non le groupe de fonctions Modifier.
Définit le rayon de l'anneau. La valeur initiale de ce paramètre est fixée lorsque vous faites glisser la souris pour créer le réseau en anneau.
Définit, en unités courantes, l'amplitude de la courbe sinusoïdale. Cette amplitude mesure le décalage depuis le centre initial local de l'objet factice.
Nombre de cycles de la courbe sinusoïdale de l'anneau. Lorsque ce nombre est égal à 0,0, l'anneau est plat. Lorsqu'il est égal à 1, l'anneau est incliné. Des valeurs supérieures augmentent le nombre de pics de la courbe.
Définit la valeur de décalage de la phase de l'onde. Ce paramètre déplace la courbe le long de la circonférence de l'anneau. Vous devez choisir une valeur fractionnaire, les valeurs entières ne produisant aucun effet.
Définit le nombre de boîtes de l'anneau.