Une caméra cible visualise la zone autour de l'icône cible que vous placez lorsque vous créez la caméra. Les caméras cible sont plus faciles à orienter que les caméras libre car il suffit de positionner l'objet cible au centre du point d'intérêt.
Vous pouvez animer la caméra cible et sa cible pour créer des effets spécifiques. Pour animer la cible et la caméra le long d'un chemin, liez-les à un objet factice, puis animez ce dernier.
Les caméras cibles font toujours face à leur cible.
La distance entre la caméra et la cible est affichée au bas du panneau déroulant Paramètres. Vous pouvez animer ce paramètre ou animer directement l'emplacement de l'objet cible.
Lorsque vous renommez une caméra cible, la cible est automatiquement renommée en conséquence. Par exemple, en renommant Caméra01 en Roulis, Caméra01.Cible devient Roulis.Cible. Le nom de la cible doit posséder une extension .Cible. L’objet caméra n’est pas renommé lorsque vous renommez l'objet cible.
Lorsque vous cliquez sur la ligne reliant la caméra à sa cible, les deux objets sont sélectionnés. Néanmoins, la sélection par région ne reconnaît pas la ligne de liaison.
Si vous avez déjà sélectionné une caméra cible, vous pouvez ajouter sa cible à la sélection en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la caméra puis en choisissant Sélectionner cible dans le Menu quadr. Quadrant Outils1. Vous pouvez également maintenir la touche Ctrl enfoncée et cliquer sur la cible pour l'ajouter au jeu de sélections.